Vettel ne sait pas si la mort de Marchionne a eu un impact sur Ferrari

5 novembre 2018

Sebastian Vettel ne sait pas si la mort soudaine du président de Ferrari, Sergio Marchionne, au début de l’été, a eu un impact sur les performances de la Scuderia pour la suite du championnat du monde.

En effet, la Scuderia Ferrari a connu une seconde partie de saison compliquée, et si des raisons techniques ont été analysées par les observateurs, le décès de Sergio Marchionne a également été évoqué pour essayer de comprendre le manque de performance soudain de la part de l’équipe de Maranello.

Interrogé par Motorsport.com pour savoir si le décès de Marchionne avait eu un impact sur l’équipe, Sebastian Vettel répond : « Et bien, c’est possible. Je pense qu’il serait faux de dire que ce n’est pas le cas. »

« Je pense que oui, mais je pense que l’équipe a extrêmement bien réussi à rester soudée. Je pense que les résultats que nous avons obtenus ne sont pas représentatifs, et il n’est pas juste de tirer la conclusion que les résultats sont la conséquence de ce qu’il s’est passé. »

« Évidemment, il était un membre clé de notre équipe et dirigeait notre équipe de bien des façons, et c’est sûr que si vous le perdez du jour au lendemain, ça va toujours être difficile. »

« Mais vous savez, nous formons une grande équipe, nous avons beaucoup de départements, beaucoup de gens en place et…vous savez, ils…je ne veux pas dire qu’ils sont indépendants, mais ils savent ce qu’ils ont à faire. »

« Ce n’est donc pas que c’est…vous ne pouvez pas sentir le changement d’un jour à l’autre. C’est pourquoi je veux dire que l’on ne peut pas affirmer que le résultat a été ainsi du jour au lendemain à cause de cela [la mort de Marchionne]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.