Ross Brawn voit McLaren défier Red Bull en 2024

15 novembre 2023
1
McLaren f1

S’exprimant avant le lancement britannique ce mercredi de la série en quatre parties « Brawn: The Impossible Formula 1 Story » sur Disney+, l’ancien directeur général de la F1 et ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brawn, considère McLaren comme une équipe à surveiller et capable d’aller défier Red Bull la saison prochaine.

McLaren est l’équipe de la grille ayant fait les plus gros progrès cette saison, notamment depuis le Grand Prix d’Autriche où une mise à jour majeure a été introduite sur la MCL60 de Lando Norris, avant que son coéquipier Oscar Piastri ne reçoive lui aussi les évolutions sur sa monoplace quelques jours plus tard. A partir de moment, l’écurie britannique s’est montrée très compétitive et a gagné deux positions au championnat du monde des constructeurs, ce qui laisse penser à Ross Brawn que McLaren sera en mesure de défier Red Bull l’an prochain.

« Ils ont clairement une organisation beaucoup plus forte maintenant, chapeau bas à Andrea Stella [le team principal de McLaren]. Il était l’un de mes ingénieurs chez Ferrari. Je suis vraiment content de ses performances, il semble avoir galvanisé l’organisation. » a déclaré Ross Brawn aux journalistes présents lors de l’événement à propos des performances de McLaren.

« Donc, je pense qu’avec cette amélioration, ils peuvent être une réelle menace [pour Red Bull] la saison prochaine. Ils ont aussi des pilotes fantastiques qui se poussent très fort. »

Interrogé sur son ancienne équipe Ferrari, Brawn était également optimiste que l’équipe italienne s’améliorerait en 2024 sous la direction de Fred Vasseur, mais il a reconnu que Red Bull ne restera pas immobile et a toujours l’avantage de pouvoir porter son attention plus tôt sur la voiture de l’année prochaine par rapport à ses adversaires.

Avant le Grand Prix de Las Vegas programmé du 17 au 19 novembre, l’écurie McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 21 points d’avance sur Aston Martin, alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer cette saison (Las Vegas et Abou Dhabi).

1 Comment

  1. Brawn ne cesse de prédire l’avenir mais SA règlementation technique 2022 2025 est ze bide. Non seulement les F1 se ressemblent toutes mais une équipe domine comme rarement et les dépassements sont toujours aussi fake.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.