Fernando Alonso se sépare de sa McLaren Elva

14 novembre 2023
2
McLaren Elva Fernando Alonso
@Bonhams Cars

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a décidé de mettre en vente une McLaren Elva numérotée de 2022, dernier modèle de la série exclusive Ultimate de McLaren, qui comprend des modèles aussi sensationnels que la McLaren P1 et le Speedtail

McLaren a annoncé que la production du modèle Elva serait limitée à 399 exemplaires, dont cet exemplaire qui appartient à Fernando Alonso et qui est le numéro 114 des 149 exemplaires produits en 2022. Le double champion du monde de Formule 1 a lui-même personnalisé cette McLaren Elva par l’intermédiaire de la division MSO de l’entreprise (le service de personnalisation).

La forme non conventionnelle et accrocheuse de la McLaren Elva se concentre sur sa conception à cockpit ouvert, sans pare-brise conventionnel. La protection du conducteur et du passager est assurée par une fonction aérodynamique ingénieuse, développée en soufflerie et éprouvée, pour détourner le flux d’air bien au-dessus de la tête des occupants.

La puissance motrice est fournie par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, délivrant à la demande du conducteur pas moins de 804 chevaux. La transmission aux roues arrière se fait via une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. La McLaren Elva est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et de 0 à 124 km/h en 4,9 secondes.

Avant de contacter votre conseiller dans votre agence bancaire, sachez que le prix indiqué de la McLaren Elva au moment du lancement était de 1 695 000 $, mais cette dernière ayant été possédée par Fernando Alonso, son prix final est estimé entre 2 500 000 et 3 000 000 de dollars. Notez que si vous souhaitez tout de même acquérir cette McLaren très spéciale, Fernando Alonso sera présent lors de la vente et remettra les clés à l’acquéreur retenu (indiquez-le à votre banquier, cela peut aider dans la négociation de votre prêt).

Petits détails importants, cette McLaren Elva n’a que cinq kilomètres au compteur et les initiales de Fernando Alonso sont brodées sur les appuis-têtes.

Ce véhicule est disponible lors d’une vente aux enchères organisée par Bonhams Cars qui aura lieu à Abou Dhabi le 25 novembre sur le circuit de Yas Marina, la veille du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison 2023 de Formule 1. D’autres lots exceptionnels sont également disponibles dont certaines anciennes Formule 1.

2 Comments

  1. Vraiment triste pour Alonso, si pauvre qu’il doit vendre cette merveille pour pouvoir acheter une Valkyrie vendue sans réduction par son employeur actuel !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.