A la veille du Grand Prix de Las Vegas, l’écurie Alpine a annoncé l’arrivée de la société MNTN en tant que partenaire officiel de « Performance Télévisuelle ». Cette collaboration pluriannuelle commencera dès ce week-end à Las Vegas et s’étendra sur des courses clés tout au long de la saison 2024. Le logo MNTN sera visible sur l’A523 et dans l’environnement de l’équipe lors de ces différentes épreuves dans les prochaines années.
MNTN a développé une technologie en libre-service qui rend la diffusion de publicités télévisées ou sur les réseaux sociaux aussi simple qu’une recherche tout en aidant les marques à générer des conversions, revenus et visites mesurables, et bien plus encore. MNTN est l’une des entreprises les plus innovantes de 2023 d’après Fast Company.
Directeur de la création de MNTN – et accessoirement co-investisseur d’Alpine Racing Ltd via Maximum Effort Investments – Ryan Renolds a donc désormais une double casquette au sein de l’équipe du constructeur français en tant qu’investisseur et partenaire.
« Si vous m’aviez dit il y a quelques années que mon entreprise de logiciels de marketing de performance et Alpine F1 Team seraient réunies, je vous aurais demandé de sortir de mon salon après vos explications sur le sens de ces mots. » a plaisanté Ryan Renolds lors de l’annonce du partenariat.
A partir du Grand Prix de Las Vegas de ce week-end, les fruits de ce partenariat seront produits par la société Maximum Effort de Ryan Reynolds qui veillera à produire un contenu « captivant pour Alpine et ses supporters ». D’ailleurs, c’est la société de Ryan Reynolds qui a créé le clip de présentation de ce partenariat entre MNTN et Alpine, un clip que vous pouvez découvrir au bas de cet article.
Pour rappel : En juin dernier, un groupe d’investisseurs constitué d’Otro Capital et de ses partenaires RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments ( cette dernière étant dirigée par Ryan Reynolds) ont investi 200 millions d’euros dans Alpine Racing Ltd, soit une participation de 24 % au capital (c’est à lire ici).
En octobre dernier peu avant le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, Otro Capital a annoncé l’ajout de certains des meilleurs professionnels de l’industrie du sport dans son groupe d’investissement dans Alpine F1 (c’est à lire ici).
Rassurez-moi, Renault est encore majoritaire dans cette équipe « 100% française » ?
A un certain niveau de Business, et là on est dans le « haut du panier », rien n’est jamais 100% d’un Pays, sans même parler de ce partenariat en particulier, tu as le développement à Enstone et la Motorisation à Viry Châtillon, rien que là c’est déjà plus 100% français ?
Si ça l’est à 70% ça reste très très bien non ?
Et c’est quand même mieux qu’une « Aston Martin » motorisée Mercedes …
Dans ce sens là, ça marche, mais Alpine vend des parts à n’importe qui : influenceurs, sportifs, acteurs…
Ouhla, rassure toi, Joey, je n’y comprend rien non plus à la finance, et il y a bien longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre ?
Une chose est sûre ce n’est pas comme les maths avec des règles et des théorèmes bien établis ?