Brown voit McLaren poursuivre sur sa trajectoire ascendante en 2024

3 janvier 2024
1
McLaren F1 2023
La McLaren d'Oscar Piastri en 2023

Le PDG de McLaren, Zak Brown, est convaincu que son équipe a beaucoup appris de ses difficultés rencontrées au début de la saison 2023 et s’attend donc à voir McLaren bien placée dès le début de la campagne 2024.

McLaren n’a pas réussi à marquer de point lors des deux premières courses de l’année dernière et a connu un début de saison décevant. Mais à partir du Grand Prix d’Autriche, l’écurie de Woking a introduit une grande mise à jour sur sa MCL60, ce qui a permis aux deux pilotes Lando Norris et Oscar Piastri de retrouver une certaine compétitivité pour aller se battre à l’avant de la grille de façon régulière.

Après avoir terminé l’année avec sept podiums en huit Grands Prix – dont cinq deuxième place – et une quatrième position au championnat du monde des constructeurs, Zak Brown est convaincu que son équipe peut poursuivre sa trajectoire ascendante dès le début de la campagne 2024.

« Nous espérons commencer la saison là où nous l’avons terminée. » a déclaré Zak Brown à Sky Sports.

« Ce sera intéressant de voir où tout le monde commence en 2024. Mais nous sommes satisfaits de notre développement, donc je prévois un début de saison plus fort qu’en 2023. »

L’Américain a également insisté sur le fait qu’il a une totale confiance dans le duo de pilotes de McLaren pour 2024 avec Lando Norris et Oscar Piastri qui travailleront ensemble pour la deuxième saison consécutive cette année.

« C’est génial d’avoir le duo de pilotes que nous avons. Nous examinons ce dont nous avons besoin pour redevenir une équipe championne du monde, et il faut avoir deux grands pilotes, et je pense que nous sommes convaincus que nous pouvons cocher cette case. »

1 Comment Leave a Reply

  1. On est en droit de penser que Mc Laren recommencera bien ce qu’elle avait terminé la saison dernière vu que le règlement n’a pas changé … pour un grand « chamboule tout » faudra attendre 2026.
    Les équipes ayant presque toutes progresser on peut même espérer que ce sera encore plus serré dès le premier GP 2024.
    Je pense et j’espère que les saisons 2024 et 2025 seront passionnantes 🤞

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.