L’ancien pilote de F1 Wilson Fittipaldi victime d’un arrêt cardiaque

L’ancien pilote de F1 Wilson Fittipaldi victime d’un arrêt cardiaque

L’ancien pilote de Formule 1, Wilson Fittipaldi Jr, a été victime d’un arrêt cardiaque le jour de noël a-t-on appris par l’épouse du Brésilien ce jeudi 04 janvier 2024, une information également relayée par l’agence de presse Reuters et les médias brésiliens. Le frère du double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi fêtait alors son 80e anniversaire.

« Pendant le dîner, il s’est étouffé avec un morceau de viande et a souffert d’un manque d’oxygène suivi d’un arrêt cardiaque. » a indiqué l’épouse de Wilson Fittipaldi sur son compte Instagram, avant de préciser que son mari a été « réanimé » et qu’il se trouve désormais « sous sédatif et intubé ».

Wilson Fittipaldi Jr a participé à 38 Grands Prix de Formule 1 dans sa carrière dans les années 70. Avec son frère, il a créé la première et unique équipe brésilienne de Formule 1 en 1974, connue sous le nom de Fittipaldi-Copersucar, qui a concouru de 1975 à 1982 dans le championnat du monde.

La saison 1973 reste la meilleure dans la carrière de Wilson Fittipaldi en catégorie reine après avoir inscrit son premier point en Formule 1 dès son premier Grand Prix en Argentine, alors qu’il a failli décrocher son premier podium quelques courses plus tard dans les rues de Monaco, mais finira par abandonner sur problème mécanique.

La loi des séries…

Il y a quelques jours, nous apprenions la disparition du pilote brésilo-français Gil de Ferran à l’âge de 56 ans des suites d’un arrêt cardiaque survenu le 29 décembre. Né à Paris, Gil de Ferran a été double champion CART en 2000 et 2001 et a ensuite remporté l’Indy 500 en 2003. Devenu consultant pour la télé américaine en 2004, il prend un rôle plus actif au sein de la F1 en 2005 en devant directeur sportif chez Honda, équipe qu’il quitte en 2007.

Gil de Ferran devient plus tard directeur sportif chez McLaren de 2018 à 2021, notamment lors de la tentative infructueuse de qualifier Fernando Alonso pour l’Indy 500 en 2019. Le Brésilien d’origine française est réembauché au sein de l’équipe de Woking en tant que consultant au printemps 2023.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.