L’Espagnol Carlos Sainz – en partenariat avec OTK Kart Group – lance sa propre gamme complète de produits de karting dont des châssis, des moteurs et des accessoires.
Carlos Sainz aime tellement le karting qu’il le pratique encore aujourd’hui, à la fois comme entraînement pour sa saison de Formule 1 et comme passe-temps. L’Espagnol souhaitait donc célébrer cette passion en signant sa propre gamme complète de produits de karting. Pour ce faire, il a décidé de confier le projet à OTK Kart Group, engagé depuis 40 ans dans la conception, la création et la commercialisation de châssis, moteurs et accessoires.
Le choix d’OTK Kart Group n’est pas anodin pour Carlos Sainz puisqu’une relation de confiance mutuelle avec le constructeur italien remonte au début de sa carrière lorsqu’il participait aux courses internationales de karting les plus prestigieuses. L’Espagnol représentait alors les marques du groupe OTK Kart, courant également pour l’équipe officielle, Tony Kart Racing Team.
Le résultat concret de la nouvelle collaboration entre Carlos Sainz et OTK Kart Group est représenté par le premier modèle de kart de la gamme avec la nouvelle marque CS55 Racing. Créé à partir d’un cadre nu en tubes d’acier de 30 mm de diamètre, il est disponible en version mono-vitesse Junior/Senior et en version levier de vitesses. Les couleurs officielles seront le noir, le rouge et le jaune, éléments chromatiques qui distinguent l’image et le casque de Carlos Sainz en F1.
« CS55 Racing est un projet passionnant pour moi. OTK Kart Group est la référence internationale dans le monde du karting et je ne pourrais être plus fier de travailler avec eux. » a déclaré Carlos Sainz lors d’une conférence de presse.
« Je sens que nous bouclons la boucle, à la fois pour notre passé commun et aussi pour ce que cela signifie de savoir que les pilotes de demain poursuivront leurs rêves dans ce kart. Nous avons travaillé pendant longtemps pour rendre cela possible et j’ai vraiment hâte de le voir courir et gagner sur le circuit. »
Tous les produits CS55 Racing Kart seront bientôt disponibles dans le réseau de vente officiel du monde entier.
Bonjour
Oui Carlos est un excellent pilote il le prouvera en 2024 et Ferrari le regrettera.
Je suis très triste de voir Carlos partir en 2025 , je pense qu’il a fait le job chez Ferrari
Je pense qu’il ce sont trompés avec Lewis ( les affaires avant tout )