Valtteri Bottas donne sa priorité à Audi

Valtteri Bottas donne sa priorité à Audi

Le pilote Stake F1, Valtteri Bottas, admet que sa priorité est de rester au sein de son actuelle équipe afin d’être en mesure de courir à l’avenir pour le constructeur allemand Audi qui rejoindra la grille de la Formule 1 à partir de la saison 2026. 

L’équipe Stake F1 – anciennement Alfa Romeo-Sauber – devra de nouveau changer d’identité à la fin de la saison 2025 lorsque le constructeur allemand Audi fera son entrée en Formule 1 en tant qu’équipe d’usine, alors que Sauber sera encore de la partie en tant que partenaire technique.

L’arrivée d’un constructeur automobile en Formule 1 tel que Audi est très attendue par les fans, mais aussi par les pilotes – y compris par Valtteri Bottas – dont le contrat avec Stake arrive à son terme à la fin de cette saison 2024. 

Interrogé pour savoir quelles sont ses priorités concernant son avenir en Formule 1, Valtteri Bottas admet qu’il souhaite courir en 2026 pour le constructeur allemand Audi et que sa priorité est donc de renouveler son contrat dès que possible : « C’est la priorité d’être ici. »

« Il reste une année de contrat pour moi et rien n’a encore été confirmé, mais c’est une grande motivation pour moi de faire un bon début d’année et, espérons le, avoir un bel avenir avec une grande marque. » a déclaré Bottas au micro de Sky Sports.

« Mais ce n’est pas encore le moment d’y penser, il est juste temps de se lancer dans la saison et ensuite nous verrons. » a ajouté le Finlandais lors du lancement de la Stake C44 la semaine dernière.

Concernant la saison 2024 justement, Bottas admet avoir des attentes « élevées » cette année après une campagne 2023 au terme de laquelle il n’aura marqué que dix points.

« Mes propres attentes sont élevées, nous devons absolument faire un grand pas et voir de bons progrès par rapport à l’année dernière, une saison au cours de laquelle, en toute honnêteté, nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés. » a déclaré Bottas.

« Nous devons résoudre ce problème maintenant, nous devons intensifier notre jeu et faire mieux, mais j’ai constaté un réel enthousiasme à Hinwil et je suis convaincu que nous pouvons le faire. »

Il est bon de rappeler également que le marché des pilotes a été complétement chamboulé il y a quelques semaines après l’annonce du départ de Lewis Hamilton de chez Mercedes pour rejoindre Ferrari. Dans ce contexte, plusieurs candidats potentiels sont cités pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes et Valtteri Bottas – qui était pilote Mercedes entre 2017 et 2021 – est évidemment considéré. 

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.