Visé par une enquête interne chez Red Bull, Horner sort enfin du silence

15 février 2024
3
Christian Horner, Team Principal de l'équipe Red Bull

Visé par une enquête interne après des accusations à son encontre au sujet d’un comportement jugé « inapproprié », Christian Horner, Team Principal de Red Bull, assure que les préparatifs pour la saison 2024 de Formule 1 se déroulent comme prévu.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, fait l’objet d’une enquête interne depuis quelques jours au sujet d’un comportement « inapproprié » selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire qui est toujours en cours, mais le principal intéressé nie catégoriquement les accusations qui sont portées contre lui et assure respecter le processus qui est actuellement en cours.

« Premièrement, je nie évidemment les allégations qui ont été faites. » a déclaré Horner à la BBC lors du lancement de la nouvelle monoplace de l’équipe pour la saison 2024.

« Mais je suis en train de suivre un processus [il a été entendu par un avocat indépendant] et je le respecte pleinement. Bien sûr, c’est une distraction pour l’équipe, mais l’équipe est très soudée. Nous sommes une équipe, nous sommes un groupe. Les actionnaires ont apporté un soutien incroyable à l’équipe. »

S’adressant à un groupe plus large de journalistes après avoir parlé à la BBC, Horner a déclaré : « Je pense que dans les moments d’incertitude, je n’ai jamais vu l’équipe plus unie ou plus solidaire qu’elle ne l’est. »

« Tout le monde est concentré sur une chose, qui est la performance de cette voiture et d’aller défendre les deux titres pour lesquels nous avons travaillé dur ces deux dernières années. La voiture est ce dans quoi tout le monde investit. »

Lorsqu’un journaliste lui suggère que dans un tel scénario ailleurs on s’attendrait à ce qu’un chef d’écurie se retire de lui-même pour ne pas faire de l’ombre à l’équipe, Horner a répondu : « C’est très, très clair. »

« La position de Red Bull est que les affaires fonctionnent normalement. Bien sûr, il y a les allégations, mais il y a un processus que Red Bull suit et a confirmé ce processus en externe. Mais il y a évidemment un travail à faire et je nie totalement les accusations qui ont été formulées et mon rôle continue. »

Le responsable des relations publiques de Christian Horner a laissé les journalistes poser des questions au Britannique, mais une question a immédiatement suscité son intervention. 

Lorsqu’on a demandé à Horner si un accord a été proposé au plaignant pour mettre fin à la plainte, le responsable des relations publiques a répondu : « Nous ne continuerons pas, merci. »

Officiellement donc, Christian Horner est toujours le directeur de l’équipe Red Bull Racing à la veille de la saison 2024 de Formule 1 qui débute le 02 mars avec le Grand Prix de Bahreïn. 

3 Comments Leave a Reply

  1. Enfin Porsche Audi and co n’ont encore rien prouvé en F1, contrairement à Horner. Si cette actualité se réduit à une lutte de pouvoir c’est bien triste pour ces constructeurs je dirais même lamentable et j’ ai bien peur qu’ils tomberont de haut dans un avenir proche. Pour ma part j’attendrais que justice passe pour avoir un avis sur l’épisode en cours et sur la moralité de l’affaire( au faite plainte a t elle été déposée?) . Je pense qu’Horner et les autres dirigeants de RB avaient réussis à construire une vraie équipe dans laquelle il faisait bon travailler, où les salariés se sentaient bien et que la stabilité était la règle. D’où l’efficacité redoutable de cette équipe. Si demain Horner doit partir je pense que beaucoup quitteront RB, Newey le 1er sans doute mais bien d’autres jusqu’à l’ingé de base. Bon courage aux nouveaux dirigeants pour reconstruire.

  2. Dommage de finir comme ça. C’était le dernier patron présent depuis longtemps en F1. Dire non à Porsche, Audi et Andretti aura été fatal. Les puissants savent fouiller dans les poubelles…

    • Le gars est louche depuis un bout de temps.
      Et si les puissants savent ça et qu’il est encore debout depuis tout ce temps, c’est qu’il en faisait partie des puissants depuis un bon moment et qu’il a trouvé nettement plus puissants que lui cet fois ci.
      au faite, c’est Porsche qui leur a fait un pied de nez, pas l’inverse (selon une source interne de RBR).
      Pour Audi, Audi se crochepattent eux même depuis un bon moment, par besoin d’Horner pour ça… Et pour Andretti, là oui, d’accord avec vous Mr Mystère.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.