Alpine F1 boucle plus de 600 kilomètres ce mercredi à Bahreïn

21 février 2024
1
L'Alpine A524 sur le circuit de Bahreïn

Alpine F1 a commencé ce mercredi les préparatifs de sa saison 2024 avec le coup d’envoi des essais de pré-saison de la Formule 1 sur le Circuit International de Bahreïn où les deux pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly ont bouclé plus de 600 kilomètres au total.

Après la première apparition en piste de la monoplace 2024 de l’équipe lors d’une journée de tournage ce mardi, Esteban Ocon était le premier à prendre le volant de l’A524 en tests ce mercredi matin avant de passer le relais à Pierre Gasly pour l’après-midi.

Ocon a bouclé 60 tours de circuit en matinée, tandis que son coéquipier Pierre Gasly en a bouclé 61 dans l’après-midi. Avec plus de 600 kilomètres engrangés au compteur de l’A524 (654 km) sans rencontrer de souci majeur, l’équipe du constructeur français a donc déjà une base solide sur laquelle bâtir pour le reste des essais qui se poursuivent jusqu’à ce vendredi à Bahreïn.

« C’était la première vraie journée de roulage avec la nouvelle monoplace et c’est une bonne chose d’avoir bouclé soixante tours pendant la séance du matin. » a déclaré Ocon ce mercredi soir.

« C’était aussi agréable de retrouver la piste et les sensations de pilotage après la trêve hivernale. Nous avons effectué le programme prévu et nous avons trouvé des choses sur lesquelles travailler et à améliorer dans les prochains jours. »

« À ce stade des essais, il est crucial d’avoir de bonnes sensations avec la voiture et son équilibre général. Nous continuerons à travailler dur pour la suite des tests. Je serai de retour dans la voiture demain après-midi et je vais déjà de l’avant en travaillant d’arrache-pied avec l’équipe. »

Classé cinquième sur la feuille des temps ce mercredi soir, Pierre Gasly était tout aussi satisfait que son coéquipier de sa première journée de travail à Bahreïn.

« C’est formidable d’être de retour au volant pour lancer la saison 2024. C’était une journée positive durant laquelle nous avons accompli notre programme avec précision en effectuant tous les tours prévus. » a déclaré Gasly.

« Être fiable et faire de nombreux tours sont les choses les plus importantes en essais. Les premières sensations dans la voiture sont bonnes, mais il est désormais crucial d’explorer les données, de faire nos analyses et de continuer à libérer de la performance. Je reprendrai le volant demain matin et j’ai déjà hâte de poursuivre ce travail acharné. »

Pour le deuxième jour d’essais ce jeudi, Pierre Gasly sera dans la voiture en matinée avant d’être relayé par Esteban Ocon pour la séance de l’après-midi.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.