Esteban Ocon confirme qu’il est toujours lié à Mercedes

8 février 2024
3
Esteban Ocon Mercedes
Esteban Ocon en tenue Mercedes en 2019

Esteban Ocon a rappelé qu’il conserve « des liens forts » avec Mercedes, alors que le nom du pilote Alpine est lié depuis quelques jours à un transfert chez Mercedes en 2025 en remplacement de Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari. 

L’annonce du départ de Lewis Hamilton de Mercedes à la fin de cette saison 2024 pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2025 a considérablement chamboulé le marché des transferts à l’aube de la nouvelle saison de Formule 1 qui débute le 02 mars à Bahreïn. 

En effet, l’équipe Mercedes doit désormais trouver un remplaçant à Lewis Hamilton et plusieurs noms circulent depuis quelques jours dont celui d’Esteban Ocon qui est lié à Mercedes depuis quelques années maintenant, le Français ayant passé la saison 2019 en tant que pilote de réserve de l’équipe, alors que Toto Wolff, directeur de Mercedes, gère la carrière d’Ocon.

Interrogé sur toutes ces rumeurs qui le lient à Mercedes pour 2025, Esteban Ocon a confirmé qu’il avait toujours des liens forts avec Mercedes, mais a assuré qu’il restait entièrement concentré sur son travail avec Alpine, alors que son contrat arrivera à son terme à la fin de la campagne 2024 avec l’écurie du constructeur français.

« J’ai évidemment toujours des liens forts avec Mercedes, je suis toujours un pilote junior Mercedes, ce n’est un secret pour personne. » a confirmé Esteban Ocon à Sky Sports ce mercredi lors de la présentation de l’Alpine A524 à Enstone.

« Mais je suis totalement dédié à Alpine cette année, j’ai 24 courses à disputer et nous verrons où nous finirons. La Formule 1 est féroce, beaucoup de choses peuvent arriver, comme nous pouvons le voir [avec le transfert d’Hamilton chez Ferrari], mais je suis prêt à relever le défi. »

« Cela a toujours été le cas [ses liens avec Mercedes], même si je ne suis plus si junior, je suis toujours sous contrat à un moment donné. Donc, c’est comme ça, nous verrons. »

Esteban Ocon est bien conscient que des performances élevées cette saison avec Alpine pourront lui offrir des opportunités à l’avenir et le Français va donc se concentrer à 100% sur son travail avec l’équipe du constructeur français pour mettre toutes les chances de son côté.

« Ça va être une saison folle de ce côté-là [du côté des transferts], c’est sûr. La Silly Season [marché des transferts] a déjà commencé. Pour moi, il est important de me concentrer sur ce sur quoi je dois me concentrer, à savoir la piste, les résultats et le fait de faire du bon travail en piste. » a ajouté le Normand.

« Je fais partie de cette équipe [Alpine] depuis longtemps, je sais que si vous faites du bon travail, vous aurez toujours des opportunités, des discussions, des rumeurs et toutes ces choses, mais je vais me concentrer sur ce qui compte et je laisse mon manager et mon équipe s’en occuper. »

3 Comments

  1. Mercedes a besoin d’un pilote de talent pour revenir sur le devant de la scène et developper la voiture. Ocon ne fera pas l’affaire …

  2. moi j’ai des ,doutes , sauf qu’il y est un miracle , je pense qu’il attend qu’on lui ,reconduise son contrat chez Alpine et travailler avec gasly il y aurait encore une nouvelle fois des tensions les 2 veulent pas laché le morceaux si leur contrat serait reconduite

  3. Je ne crois pas que son nom soit en haut de la liste de candidats pour Mercedes. Il est trop inconstant pour être le leader et il a du mal à travailler pour un autre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.