Chez Alpine, Gasly a perdu un précieux temps de roulage ce jeudi à Bahreïn

22 février 2024
Pierre Gasly au volant de l'A524 à Bahreïn

L’équipe Alpine a connu une deuxième journée d’essais hivernaux productive ce jeudi à Bahreïn avec un peu plus de 600 kilomètres bouclés avec l’A524, s’ajoutant aux 600 de la veille. Cependant, si Esteban Ocon a pu suivre son programme dans l’après-midi, son coéquipier Pierre Gasly quant à lui a été plus malchanceux avec une séance matinale écourtée à cause d’un drapeau rouge.

Ce jeudi matin en effet, la direction de course a pris la décision de stopper la séance une heure plus tôt en raison d’une grille d’évacuation d’eau en bord de piste qui s’est littéralement détachée après le passage répété des monoplaces. Cette interruption a amputé le programme de Pierre Gasly qui était au volant de l’A524 dans la matinée, ce dernier ayant eu à peine le temps de boucler 33 tours.

« C’était une bonne journée pour l’équipe à Bahreïn, avec de nombreux tests effectués et beaucoup de données à analyser, mais de mon côté, notre séance a malheureusement été écourtée par un drapeau rouge. » a déclaré Gasly ce jeudi soir.

« Ce n’est jamais idéal puisque nous n’avons pas pu complètement terminer notre programme, mais c’est parfois ainsi. J’ai hâte de reprendre le volant vendredi après-midi pour poursuivre l’optimisation du package. »

« Nous continuons à comprendre des choses différentes chaque fois que la voiture est en piste et nous faisons tout notre possible pour maximiser notre apprentissage avant la première course de la saison. Après cette journée plus courte que prévu, mon temps de roulage sera très important demain. »

De  l’autre côté du garage, Esteban Ocon pour sa part a pu boucler son programme en ayant bénéficié d’une heure de roulage supplémentaire dans l’après-midi, il termine cette deuxième journée avec 78 tours au compteur de l’A524 : « C’était une très longue séance aujourd’hui avec un roulage prolongé dans l’après-midi. Nous avions du temps de piste à rattraper après la matinée écourtée par un drapeau rouge et nous avons réussi à terminer le programme prévu. » a déclaré le Français.

« Nous avons amélioré la voiture tout au long de la journée et c’était agréable de l’essayer dans des conditions différentes, reflétant davantage celles du Grand Prix le week-end prochain. »

En toute fin de journée, Ocon a même pu participer à la simulation d’un départ lancé organisé par la FIA pour tester tous les systèmes électroniques avant la première course de la saison.

« Nous avons également pu faire un peu la course sur la fin, ce qui était aussi amusant. » a ajouté Ocon.

« Cela n’arrive habituellement pas durant les essais, mais tout le monde semblait plutôt impatient cette fois et c’était très excitant avec plusieurs monoplaces côte à côte et des étincelles partout en amont du premier virage. J’ai clairement envie de regoûter à la compétition maintenant ! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.