Christian Horner s’est dit « heureux » que l’enquête interne menée par son employeur Red Bull soit désormais terminée, ce qui va lui permettre de se concentrer à 100% sur son travail avec Red Bull cette saison en Formule 1.
A la veille de la première manche de la saison 2024 qui se dispute ce week-end à Bahreïn, la société Red Bull a confirmé que le Britannique Christian Horner – sous le coup d’une enquête interne depuis plusieurs semaines – conserve son poste de directeur de l’écurie Red Bull Racing après avoir été innocenté.
Pour rappel, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, faisait l’objet d’une enquête interne depuis quelques jours au sujet d’un comportement « inapproprié » auprès d’une employée selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire, mais le principal intéressé a toujours nié catégoriquement les accusations qui étaient portées contre lui.
Ce mercredi, la société Red Bull a publié un communiqué dans lequel elle indique qu’aucune preuve d’acte répréhensible n’a été retenue contre Christian Horner lors de cette enquête « rigoureuse et impartiale », ce qui signifie que le Britannique conserve son poste de directeur de l’équipe Red Bull en Formule 1, un poste qu’il occupe depuis la saison 2005.
S’exprimant pour la première fois auprès des médias, le directeur de Red Bull Racing a insisté sur le fait qu’il ne peut faire aucun commentaire sur toute cette affaire, mais qu’il est évidemment heureux de pouvoir se concentrer sur son travail désormais.
« Je suis simplement heureux que le processus soit terminé. » a déclaré le patron de l’équipe Red Bull Racing au micro de Sky Sports.
« Evidemment, je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet, mais nous sommes ici pour nous concentrer sur le Grand Prix et la saison à venir pour essayer de défendre nos deux titres. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que l’affaire était désormais résolue définitivement, Horner a ajouté : « Je ne peux pas vous faire d’autres commentaires, mais le processus a été mené et conclu. »
« Encore une fois, je ne pourrais pas vous faire de commentaires supplémentaires à ce sujet, mais je suis heureux d’être ici à Bahreïn et de me concentrer avec l’équipe sur la saison à venir. »
Enfin, lorsqu’on lui demande si l’équipe Red Bull est toujours aussi unie malgré les récentes allégations envers sa propre personne, Christian Horner a répondu : « Au sein de l’équipe, elle [l’union] n’a jamais été aussi forte. »
Il est bon de préciser que dans son communiqué, Red Bull n’a fourni aucun détail concernant cette affaire, mais la société de boissons énergisantes a insisté sur le fait que « la plaignante a le droit de faire appel. »
C’est reparti ce soir, encore plus nauséabond.
ASSEZ
Arrêtez de dires que cette plaignante à accepter ou est prête à accepter un gros chèque contre son silence c’est insultant envers les femmes et leurs combats.
Respectez leur dignité.
Les femmes ne sont pas à vendre.
Si l’enquête est biaisée ou si la conclusion est erronée, elle fera appel de la décision de RB et elle entamera une action en justice en déposant plainte.
bonjour il ni ya pas de fume sans feux!! pourquoi avoir propose plus de 700000 euros a la plaignante? ou elle a accepter une rallonge? sinon ca va pas en rester la?!! on verra bien