Lewis Hamilton fait partie de ceux qui souhaiteraient voir moins de courses au calendrier de la Formule 1 lors des prochaines saisons.
Avec 21 courses au calendrier, 2018 a été l’une des saisons les plus longues de l’histoire de la Formule 1, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde dans le paddock.
Interrogé pour savoir s’il souhaitait avoir plus ou moins de courses lors des prochaines saisons, Lewis Hamilton admet que 2018 a été une année un peu trop longue.
« Pour honnête, on a l’impression qu’il y a 25 courses cette année. » a déclaré le pilote Mercedes dans le paddock d’Interlagos ce vendredi.
« Je ne pense pas que ce soit une bonne chose personnellement, je ne sais pas, je pense que 18 [courses] était bien meilleur à l’époque. »
« Je suis quelqu’un qui adore la course, mais la saison est longue. C’est une très longue saison, c’est un long engagement pour nous tous, nous sommes loin de nos familles. »
« Les saisons se rallongent et les temps libres sont de plus en plus rares. En tant que compétiteur, je ne peux parler que pour moi, mais les délais sont très courts, vous commencez déjà à préparer la prochaine saison à peine la saison terminée. »
« C’est très difficile, et puis vous devez trouver un moyen de récupérer en même temps, donc, je pense que je ne serai plus là lorsqu’il y en aura 25, c’est certain. »