Des F1 moins lourdes, plus puissantes et avec moins d’appui en 2026

Des F1 moins lourdes, plus puissantes et avec moins d’appui en 2026

Le directeur technique de la Formule 1, Pat Symonds, a insisté sur le fait que la catégorie reine souhaite réduire l’appui des monoplaces avec la prochaine règlementation technique qui entrera en vigueur en 2026, ce qui devrait mettre davantage l’accent sur les capacités des pilotes.

Après l’introduction de la règlementation actuelle en 2022, la Formule 1 planche déjà sur les futures règles qui seront introduites en 2026 avec notamment une toute nouvelle règlementation sur les groupes motopropulseurs où le moteur à combustion interne fonctionnera avec un carburant 100% durable, alors que l’accent sera davantage mis sur la partie hybride des unités de puissance.

Les plans visant à augmenter la puissance électrique via le système MGU-K verront une répartition de puissance 50/50 entre le moteur à combustion interne et les composants électriques, ce qui permettra tout de même d’avoir des unités de puissance de plus de 1000 chevaux. 

Outre l’augmentation de l’utilisation de la partie électrique, les monoplaces 2026 devraient également avoir moins d’appui selon Pat Symonds : « Nous allons avoir plus de 1000 chevaux avec la voiture de 2026 et nous voulons que davantage d’énergie provienne du moteur électrique. » a expliqué Pat Symonds dans le podcast Beyond the Grid.

« Nous voulons aussi réduire l’appui sur la voiture. Une partie de la raison pour laquelle les voitures sont si lourdes est qu’elles doivent supporter beaucoup d’appui. »

Avoir des monoplaces de Formule 1 plus puissantes, plus petites et plus légères devraient améliorer considérablement les possibilités de dépassement à partir de 2026, Symonds estimant également que moins d’aérodynamique mettra davantage l’accent sur les capacités du pilote.

« C’est une chose importante, ce sont les pilotes qui sont les héros. Ce sont les surhommes que nous voulons promouvoir. Je pense donc que les choses iront dans la bonne direction. » a-t-il insisté.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.