Massa sur l’arrivée de Hamilton chez Ferrari: « C’est vraiment bien »

En début d’année, l’annonce du départ de Lewis Hamilton chez Ferrari a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la F1, puisqu’après onze années de partenariat avec l’équipe Mercedes – avec laquelle il a remporté six de ses sept titres mondiaux (son 1er titre avait été décroché en 2008 avec McLaren Mercedes) – le Britannique a décidé de rejoindre Maranello à partir de la saison 2025 où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc.
Voilà maintenant presque trois ans que Lewis Hamilton lutte au volant d’une Mercedes capricieuse alors que le Britannique n’a plus décroché de victoire en Formule 1 depuis le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021. Des résultats qui ont poussé Lewis Hamilton à activer une clause libératoire dans son contrat actuel afin de rejoindre la Scuderia Ferrari où il retrouvera l’un de ses mentors, le Français Fred Vasseur, qui est à la tête de l’équipe depuis 2023.
Une décision dont se réjouit l’ancien pilote Ferrari Felipe Massa qui y voit également une excellente nouvelle pour les Tifosi: « Je pense que c’est vraiment bien, c’est vraiment intéressant. »
« Même pour le marketing. Tout le monde en parle. Il sera certainement agréable de voir Lewis avec la combinaison rouge dans la voiture rouge. Je pense que les fans en raffolent. » a déclaré Massa au micro de TalkSPORT.
« J’espère qu’il aura une voiture compétitive parce que Ferrari n’a pas eu la bonne voiture pour lutter contre Red Bull. Nous verrons s’ils y parviendront. Et voyons aussi comment cela va se passer avec Lewis au volant d’une Ferrari, ce sera intéressant de le voir avec Charles [Leclerc, ndlr]. Ce sera une belle bataille entre eux. »
Le Brésilien connait bien la Scuderia Ferrari pour y avoir piloter entre 2006 et 2013, il avait d’ailleurs raté le titre de champion du monde d’un point en 2008 face à Lewis Hamilton, qui remportait là son 1er titre mondial avec McLaren.
Une défaite qui n’est toujours pas digérée par Massa d’ailleurs puisque le Brésilien et ses avocats ont récemment lancé une procédure à l’encontre de la Formule 1, de l’ancien chef commercial Bernie Ecclestone et de la FIA suite au scandale du Crashgate de Singapour en 2008.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
