Après avoir sorti ses deux premiers patchs le 07 et le 12 juin, EA Sports annonce la disponibilité d’un troisième patch (V1.5) pour son jeu F1 24.
Si le patch 1.4 était plutôt avare en nouveautés, cette version 1.5 affiche une liste de corrections plutôt étoffée. Cette mise à jour est disponible gratuitement au téléchargement sur toutes les plateformes à partir de ce lundi 24 juin.
Les principales améliorations et corrections apportées par ce patch sont les suivantes:
- Mise à jour du nom de la Scuderia Ferrari HP, de la livrée des véhicules et des combinaisons des pilotes.
- L’IA utilisera désormais l’ERS de manière plus efficace afin d’encourager les dépassements et de creuser des écarts entre les pilotes.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’arrêt du jeu sur la grille de départ et l’impossibilité d’avancer dans la course.
- Aplanissement d’une bosse dans la surface de la piste au virage 13 du circuit de Barcelona – Catalunya.
- Changement de la couleur de l’interface utilisateur pour Haas et Visa Cash App RB afin de faciliter l’identification.
- Légère augmentation de la pression de freinage nécessaire pour que l’ERS cesse de se déployer, afin d’aider les personnes ayant des problèmes de manette ou de pédale.
- Correction d’un crash rare qui pouvait se produire en entrant dans le Hub du joueur depuis le menu principal.
- Dans les courses multijoueurs, les véhicules qui s’écrasent lourdement contre des barrières se comportent de manière plus réaliste lorsqu’ils sont vus par d’autres joueurs.
- Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher le joueur d’utiliser les commandes de l’ingénieur pendant un certain nombre de sessions.
- Toutes les voitures utiliseront désormais les composés de pneus légalement corrects lors des qualifications en week-end Sprint.
- Des améliorations ont été apportées pour que les temps simulés par l’IA soient plus cohérents avec leurs temps en piste.
- Les marqueurs DRS ont été ajustés aux bons endroits à Spa et Melbourne.
Cette mise à jour règle également d’autres problèmes concernant la stabilité du jeu, les graphismes, le mode carrière, l’audio et la gestion de certains volants.
Si vous le souhaitez, les développeurs mettent à disposition des joueurs l’intégralité des corrections sur leur site officiel que vous pouvez consulter ici.