Charles Leclerc dépité : « Je ne sais même plus quoi dire »
Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone, le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas connu un dimanche positif, notamment parce que le Monégasque a reçu l’ordre de son équipe de chausser des pneus Intermédiaires trop tôt en début de course.
Onzième sur la grille de départ après une qualification difficile la veille, Charles Leclerc a pris un excellent départ en gagnant trois positions, mais a ensuite été appelé au stand par son équipe pour chausser les gommes Intermédiaires alors que la pluie commençait à tomber.
Malheureusement pour lui, la pluie s’est rapidement arrêtée et ses pneus Intermédiaires se sont détruits en seulement quelques tours, obligeant le Monégasque à repasser par les stands pour chausser de nouveaux pneus Slicks.
« J’étais assez confiant quant au choix de pneus, compte tenu des informations que j’ai reçues dans la voiture. On m’a dit que la pluie allait s’intensifier et qu’elle serait forte le tour suivant. » a expliqué Leclerc ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.
« Le fait est que la forte pluie est arrivée, mais huit tours plus tard, donc la piste était…En fait, il a cessé de pleuvoir au tour où nous nous sommes arrêtés, et pendant huit tours, il n’y avait pratiquement pas d’eau, donc nous avons détruit les pneus et avons dû nous arrêter à nouveau. Encore un dimanche difficile, un dimanche à oublier… »
Une spirale négative
Après sa victoire à domicile dans les rues de Monaco en mai dernier, Charles Leclerc a dû faire face à une série de week-ends difficiles, avec un abandon, une cinquième place et deux arrivées hors des points en onzième et quatorzième places.
Interrogé sur la façon dont il gère cette situation, le Monégasque a répondu : « Je ne me sens pas bien. Il y eu trop de [mauvaises] courses. »
« Je ne sais même plus quoi dire quand je viens ici [dans le carré des interviews]. Nous devons juste nous reprendre en tant qu’équipe, mais…ouais. »
« Il y a toujours une raison différente pour laquelle ça ne marche pas, et ça rend encore plus difficile l’analyse et le saut vers l’avant, donc nous allons essayer de tout mettre en place à Budapest. »
« Nous devons absolument discuter avec l’équipe du processus de décision et comprendre ce que nous pouvons faire de mieux afin que je puisse avoir de meilleures informations dans des moments critiques comme celui-ci, ou de meilleures informations, et nous pourrons alors, je l’espère, prendre de meilleures décisions à l’avenir. »
Depuis sa victoire à Monaco, Charles Leclerc n’a marqué que douze points en quatre Grands Prix. En comparaison, son coéquipier Carlos Sainz a marqué 38 points depuis le Grand Prix de Monaco.
Au championnat du monde, Carlos Sainz – quatrième – est revenu à seulement quatre points de Charles Leclerc, alors qu’il reste encore douze courses à disputer cette année.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.