Mercedes n’apportera plus d’améliorations majeures à la W15

23 octobre 2024
George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes
George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes

Andrew Shovlin, ingénieur de course en chef chez Mercedes F1, a déclaré que le développement de la W15 était presque arrivé à son terme.

Mercedes a apporté la dernière grande série d’améliorations à sa monoplace le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix des États-Unis.

Chez Mercedes, le choix a été fait d’arriver à Austin avec plusieurs nouvelles pièces. En 2023, avant sa disqualification, Lewis Hamilton s’était montré particulièrement performant sur le tracé du COTA. Aileron avant, suspension avant, bord du plancher, entrée du ponton, capot moteur, grilles du plancher.

Nous avons apporté à peu près tout ce que nous allons apporter à la fin de l’année maintenant”, a déclaré Andrew Shovlin aux médias, à Austin. “Cela ne veut pas dire qu’entre les apprentissages faits au fil des courses, nous ne changerons pas d’autres choses, mais il n’y a pas de mises à jour majeures prévues pour nous à partir de maintenant.”

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle quand on regarde les résultats de Mercedes en course sprint et en course principale à Austin. En course sprint, les pilotes Mercedes ont sauvé les meubles en terminant à la cinquième et sixième place. Lors des qualifications, Lewis Hamilton n’a pas passé la Q1 et George Russell a crashé sa monoplace le forçant à s’élancer depuis la voie des stands le dimanche. Lors du Grand Prix, Lewis Hamilton a perdu le contrôle de sa W15 l’obligeant à abandonner et George Russell a terminé à la sixième place.

Lire aussi : Hamilton a offert à Russell les nouvelles pièces de sa Mercedes

Revenant sur le nouveau plancher, Shovlin a confirmé que l’équipe avait introduit un nouveau design et abandonné le concept introduit à Spa pour des questions de praticité.

“Il s’agit d’un nouveau plancher – nous sommes revenus sur la mise à jour, celle de Spa.”

“Nous avons un peu de mal, surtout en course, avec ce type de virages à 90 degrés. C’est en grande partie notre défi.”

Mercedes arrivera ce week-end à Mexico avec comme but de mieux comprendre sa monoplace, alors que Ferrari, Red Bull et McLaren semblent aujourd’hui faire la course en tête.

Lire aussi : Lewis Hamilton “dévasté” après une sortie de piste inhabituelle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.