Pierre Gasly a terminé à la dixième place du Grand Prix du Mexique, une performance très encourageante pour le pilote Alpine.
Le week-end avait mal commencé, mais c’est en qualifications que Pierre Gasly a pu déployer le plein potentiel de sa monoplace pour se hisser en Q3. Un quasi-exploit pour l’écurie française qui vit une saison bien compliquée.
S’il est satisfait de sa course et conscient qu’il aurait été difficile de faire mieux avec son Alpine, Pierre Gasly pointe du doigt ce qui va devoir être amélioré pour les prochaines courses.
“Ça a été une bonne course, on a tiré le maximum de la voiture,” a déclaré le pilote Alpine. “Lors de mon premier relais, je n’étais pas très loin de Haas, mais je voyais que j’avais un peu plus de mal et qu’ils arrivaient à prendre le large. Sur le deuxième relais, ils avaient vraiment plus de vitesse que nous donc au final on a fait le maximum en terminant à la dixième place. Ça faisait plusieurs courses ou on n’était pas dans les points, donc ça fait plaisir de pouvoir rebondir et retrouver la forme.”
Lire aussi : Alpine F1 : le passage au moteur Mercedes officiel d’ici fin 2024 ?
Alpine n’y arrive pas avec les pneus durs
Alpine à du mal à trouver la bonne fenêtre d’utilisation des pneus durs, ce qui la pénalise beaucoup en course. S’il y a eu du mieux à Mexico en comparaison avec Austin, Gasly sait qu’il y a encore du travail à faire avant de pouvoir se battre sur la totalité d’une course.
“À Austin j’étais bien sûr les médiums, j’étais en sixième place, dès qu’on a mis les durs, ça s’est compliqué, car on n’est pas dans la bonne fenêtre de température. C’était mieux ici, mais il nous en manque toujours un peu sur les pneus durs, il va falloir travailler,” a conclu Pierre Gasly.
Le pilote français retrouvera le volant de sa monoplace dès vendredi prochain à l’occasion du week-end de course du Grand Prix du Brésil. Pierre Gasly est actuellement à la 16e place du classement des pilotes avec 9 points au compteur. De son côté Alpine est toujours avant-dernière du classement des constructeurs avec 14 points.
Lire aussi : Course ; Sainz impérial à Mexico, Verstappen doublement pénalisé