La pluie est attendue ce week-end à São Paulo dans le cadre du Grand Prix du Brésil, 21e manche de la saison de F1.
EL1 et Qualifications Sprint
La première journée, ce vendredi 1er novembre, devrait être la moins perturbée par les conditions météo à São Paulo. La seule et unique séance d’Essais Libres prévue à 15h30 (heure française) devrait éviter les gouttes d’eau, puisque les risques de pluie sont très faibles. La température prévue est de 25°C dans un ciel qui devrait être peu nuageux.
Avant les Qualifications Sprint, quelques légères averses pourraient tomber sur le tracé d’Interlagos mais la piste devrait être sèche à 19h30 (heure française) au moment de débuter la séance et devrait le rester pour le reste de la session où 26°C sont attendus sous un ciel nuageux. Côté vent, cela devrait souffler entre 15 et 25 km/h ce vendredi.
Lire aussi : Vidéo : Revivez le Grand Prix du Brésil 2023
Course Sprint et Qualifications
La météo devrait se gâter au cours du samedi à São Paulo, même si la course Sprint (prévue à 15h00, heure française) devrait se dérouler sur une piste sèche avec 26°C annoncés dans l’air et un ciel possiblement bien nuageux.
En revanche, la pluie pourrait bien faire son apparition pour la séance de qualifications où les risques sont actuellement de 40%, dans des conditions annoncées orageuses dans le ciel de São Paulo. La température devrait être aux alentours des 26°C, alors que le vent devrait souffler entre 10 et 15 km/h ce samedi.
Le Grand Prix
Enfin, pour le dimanche, jour de Grand Prix au Brésil, le ciel pourrait nous réserver des conditions idéales pour une course épique. En effet, les risques de pluie sont autour des 60-70% avant le départ et pendant le Grand Prix. Côté température, 24°C sont prévus au moment de l’extinction des feux sur le tracé d’Interlagos avec un vent toujours aux alentours des 10 et 15 km/h.
Nous pourrions donc assister au premier Grand Prix du Brésil sous la pluie depuis 2016, une année où Max Verstappen avait brillé avec un dépassement d’anthologie sur Nico Rosberg puis une remontée fantastique en fin de course.
Source météo pour cet article : weather.com
Lire aussi : Le soutien financier de Sergio Pérez pourrait arrêter de sponsoriser Red Bull