Pour Jacques Villeneuve, il est impossible de qualifier Max Verstappen de ‘GOAT’

16 novembre 2024
Max Verstappen (Red Bull) et Jacques Villeneuve - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Jacques Villeneuve - ©️ Red Bull Content Pool

Jacques Villeneuve n’a pas apprécié un commentaire fait par Jeremy Clarkson, qui avait indiqué que Max Verstappen pourrait être le plus grand pilote de l’histoire.

Dans sa chronique pour The Sun, Jeremy Clarkson, célèbre ex-animateur de Top Gear en Grande-Bretagne, avait estimé que “Max Verstappen est l’un des plus grands pilotes de tous les temps. Il est peut-être même le plus grand pilote que nous ayons jamais vu.”

Cette phrase de Clarkson n’a visiblement pas plu à Jacques Villeneuve qui n’aime pas comparer les époques.

“Comment Jeremy Clarkson peut-il dire que Max Verstappen est le meilleur de tous les temps ?” a indiqué Villeneuve à Grosvenor Sport. “Il a fait une grande saison lorsqu’il a battu Lewis [Hamilton] pour son premier championnat. Il a connu la même façon que Lewis a gagné son premier championnat.”

“Ensuite, il a eu des championnats faciles, de la même manière que Lewis a eu des championnats faciles. Et cette année, il s’est battu. Cette année a donc été une grande année. Vous ne pouvez pas comparer l’époque de Fangio à celle d’aujourd’hui. Ce sont des époques différentes. Vous ne pouvez donc pas dire que l’un d’entre eux est le meilleur de tous les temps. Le sport a trop changé.”

Lire aussi : Jacques Villeneuve fait part de sa colère à l’encontre de ceux qui ont volé la statue de son père

Villeneuve : “Verstappen a définitivement ce qu’il faut pour égaler les titres de Schumacher”

Même si Jacques Villeneuve ne semble pas être un grand fan de l’attribution du titre subjectif de ‘GOAT’ (Greatest Of All Time, le meilleur de tous les temps en français), il estime tout de même que Max Verstappen peut aller chercher le record co-détenu par Hamilton et Schumacher de sept titres mondiaux.

“Max Verstappen a définitivement ce qu’il faut pour égaler les titres de Schumacher”, poursuit Villeneuve. “Max est toujours affamé et compétitif et va toujours chercher la victoire. Il ne se laisse pas abattre. Avec la bonne situation, il sera toujours là pour gagner un championnat. De la même manière qu’Alonso aurait pu avoir sept championnats. Regardez combien de fois il a été proche du but avec Ferrari.”

“Prenez Schumacher, il aurait pu en avoir trois au lieu de sept. Mais il aurait pu en avoir encore plus. Parfois, c’est serré et il y a quelques pilotes qui n’ont pas le nombre de championnats qu’ils méritaient probablement avec leur talent. Max a remporté tous les championnats qu’il aurait pu gagner. Il n’en a pas manqué un seul jusqu’à présent.”

Lire aussi : Villeneuve estime qu’Hamilton “n’a pas le langage corporel d’un vainqueur”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.