Lewis Hamilton a signé les meilleurs temps des deux séances d’essais libres du Grand Prix de Las Vegas. Toutefois, fort de son expérience, le septuple Champion du monde de Formule 1 se veut prudent et attend de voir comment se comportera sa monoplace lors des EL3.
Il avait presque laissé entendre que sa course au Brésil serait sa dernière avec Mercedes, tant le week-end avait été compliqué pour lui. Aujourd’hui à Las Vegas, il semblerait que le vent ait tourné. Lewis Hamilton et Mercedes ont réalisé de très bons temps lors des deux séances d’essais libres sur la piste, presque glacée, de Las Vegas.
“Plutôt bien. C’est la première fois que j’ai une journée comme ça cette année”, a déclaré Hamilton.
“La voiture était très bien en EL1. En EL2, c’était moins bien. Nous avons donc du travail à faire cette nuit. Il est difficile de savoir exactement où nous en sommes, ou pourquoi nous en sommes là, mais j’ai vraiment apprécié.”
Lire aussi : EL1 – Lewis Hamilton met cartes sur table à Las Vegas, Lando Norris troisième
Lewis Hamilton reste donc prudent, lui qui sait très bien que pour une raison que Mercedes ignore encore, sa monoplace peut du jour au lendemain afficher un tout autre visage à la docteur Jekyll et Mister Hyde.
“Nous verrons si la voiture est toujours la même demain. Les conditions chaudes sont un peu moins bonnes pour nous, mais le rythme de course n’est pas encore très bon”, a-t-il ajouté.
“Nous avons du travail à faire pendant la nuit pour comprendre comment nous allons obtenir un meilleur rythme de course sans perdre le rythme naturel tout au long du tour.”
“Mais c’était bien d’avoir des secteurs consécutifs et que la voiture ne me déstabilise pas. Je dois juste travailler dur cette nuit pour ne pas faire de gros changements et j’espère que je pourrai bien me reposer ce soir”, a conclu le pilote Mercedes.
Son voisin de garage, George Russell, a lui aussi réalisé une très belle journée à Las Vegas, signant les deuxième et troisième temps des Essais Libres.
Lire aussi : EL2 – Hamilton garde la tête, Red Bull en grande difficulté