Charles Leclerc, quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, a explosé de colère à la radio de son équipe.
Le Grand Prix de Las Vegas a été remporté par George Russell et a vu Max Verstappen remporter un quatrième titre mondial. Alors qu’il s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ, Charles Leclerc était parvenu à virer en seconde position au premier virage. Sur un bon rythme, le Monégasque a tenté de dépasser le leader de la course, mais sans succès. Par la suite, son rythme de course s’est effondré et s’est vu être dépassé par son coéquipier chez Ferrari, Carlos Sainz.
Par la suite, le Monégasque est ressorti en piste devant Carlos Sainz après son deuxième et dernier arrêt au stand et a été informé que son coéquipier ne le dépasserait pas.
L’ingénieur de course de Charles Leclerc, Bryan Bozzi, a alors expliqué à son pilote que “Carlos a reçu l’ordre de ne pas le dépasser, mais c’est vraiment très serré, tu pourrais être juste devant. On lui a dit de ne pas te mettre la pression. Alors, prends soin de tes pneus.”
Toutefois, Carlos Sainz est allé dépasser le Monégasque, qui a donc déclaré sur la radio de l’équipe : “Essayez peut-être [de le lui dire] en espagnol.”
Charles Leclerc n’a pas pu cacher sa colère à la radio de l’équipe lors du tour de relâche après le passage du drapeau à damier.
Lire aussi : Classement des Champions du monde de F1; Verstappen rejoint Vettel et Prost
Bryan Bozzi : “Pick up s’il te plaît.” (Pick up signifie ici de récupérer de la gomme hors trajectoire)
Charles Leclerc : “Oui, tout ce que vous voulez, comme toujours.”
BB : “Charles, tu as fait ton travail. D’accord, merci.”
CL : “Oui, j’ai fait mon boulot, mais être gentil ça fait chier tout le temps, tout le temps. Ce n’est même pas être gentil, c’est juste être respectueux.”
Fred Vasseur, directeur de l’équipe Ferrari : “Charles ! Charles !”
CL : “Je sais que je dois me taire, mais à un moment donné, c’est toujours la même chose, alors… oh mon dieu.”
BB : “D’accord. Mais de toute façon, tu as fait ce qu’il fallait pour l’équipe.”
BB : “Et pick up, s’il te plaît.”
CL : “Ouais, ouais, pick up putain. Tout ce que tu veux. La radio est allumée, je suis désolé…”
Lire aussi : Les classements F1 2024 après Las Vegas : Verstappen Champion, Ferrari revient