Qualif sprint – Verstappen estime qu’il n’avait “pas de rythme” et qu’il était “trop lent”

Max Verstappen - Grand Prix du Qatar - Red Bull Content Pool

Max Verstappen, pilote Red Bull a fait part de sa frustration, à l’issue de la séance de qualification de la course sprint du Grand Prix du Qatar. Le nouveau quadruple Champion du monde n’a pu faire mieux que le sixième temps.

C’est Lando Norris qui s’est montré le plus rapide lors de cette première séance qualificative, devançant George Russell (Mercedes) et Oscar Piastri (McLaren). Max Verstappen se positionne finalement derrière les deux Ferrari de Carlos Sainz et de Charles Leclerc. Le Batave a déclaré après coup qu’il n’avait pas le rythme ce vendredi et que la RB20 était à côté de la plaque.

Pas de rythme, pour être honnête ”, s’est-il plaint après coup. “Trop lent. Je n’ai tout simplement pas l’équilibre nécessaire pour attaquer a l’entrée et en milieu de virage.

Lire aussi : La grille de départ de la course Sprint du GP F1 du Qatar 2024

“La voiture est juste un peu… à côté de la plaque ! Cela rend les choses vraiment difficiles ici. La vitesse très élevée est correcte, mais le reste ne l’est pas.”

“Il est donc difficile de pousser. Nous devrions être en P6… peut-être en P7, en fait. Ce n’est bien sûr pas la place que l’on souhaite. Ce sera difficile lors du sprint de se battre contre les voitures autour de moi, avec l’équilibre que j’ai dans la voiture. ”

Max Verstappen se méfie déjà des séances qui suivront la course sprint, et de ce dont sa RB20 est capable pour la suite du week-end.

Pour les autres qualifications, voyons si nous pouvons nous améliorer un peu ”, a-t-il déclaré. “Mais je ne m’attends pas à ce qu’elle change du tout au tout et qu’elle fonctionne. Cela n’a pas été extraordinaire… ”, a conclu Max Verstappen. 

Lire aussi : Qualifs Sprint ; Norris débarrassé de toute pression

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.