Sergio Perez semble sur le point de quitter Red Bull après la finale de la saison à Abu Dhabi. De son côté, la piste Franco Colapinto n’est apparemment plus d’actualité au sein du giron Red Bull.
Le pilote argentin, remarqué pour ses débuts prometteurs chez Williams en remplacement de Logan Sargeant, avait suscité l’intérêt de Red Bull grâce à ses performances. Cependant, des erreurs coûteuses au Brésil et à Las Vegas ont semé le doute au sein de l’organigramme de Red Bull, poussant la firme autrichienne à écarter la piste Franco Colapinto comme remplaçant de Sergio Pérez ou pilote VCARB.
“Il est certain que c’est un talent qui cherche à gagner sa place permanente en Formule 1”, a déclaré Christian Horner à propos du pilote Williams après le Grand Prix du Qatar.
“Nous avons un grand réservoir de talents au sein de l’équipe junior Red Bull, et je suis sûr que Franco trouvera sa place sur la grille de départ à l’avenir. Il faut toujours garder un œil sur le marché dans toutes les équipes, mais nous avons la force et la profondeur dans le programme junior.”
Quant à Sergio Perez, sa saison 2024 ne plaide pas en sa faveur, son dernier Grand Prix non plus d’ailleurs. Au Qatar, le Mexicain a manqué sa qualif Sprint, a manqué le départ en Course Sprint et a abandonné en Grand Prix. Sergio Pérez accuse aujourd’hui un retard de 277 points sur Max Verstappen, son coéquipier chez Red Bull … Un véritable gouffre.
Lire aussi : Le dernier podium de Sergio Pérez remonte à 18 GP
Isack Hadjar va-t-il faire son entrée en F1 ?
Si Sergio Pérez se voit être remercié part Red Bull, alors selon PlanetF1, Liam Lawson et Yuki Tsunoda émergent comme les principaux prétendants au siège Red Bull Racing pour la saison 2025
En cas de montée de l’un des deux pilotes chez Red Bull Racing, Isack Hadjar, étoile montante de Red Bull en Formule 2, devrait prendre place au sein de VCARB.
“C’est une bonne chose de voir Isack Hadjar faire du bon travail aujourd’hui en Formule 2”, a déclaré Christian Horner. “Je pense qu’il y a un demi-point d’écart entre les pilotes avant la dernière course à Abu Dhabi. Liam et Yuki étaient très proches l’un de l’autre dans cette course [Qatar], en termes de rythme, donc nous avons une écurie complète de pilotes”, a conclu le directeur de l’écurie autrichienne.
De son côté, Isack Hadjar aura un week-end chargé à Abu Dhabi. En effet, il roulera dans la Red Bull de Max Verstappen lors des EL1 et aura également la lourde tâche de se battre face à Gabriel Bortoleto pour le titre de Champion de F2 2024.
Lire aussi : Classements F2 ; Un écart infime entre Bortoleto et Hadjar avant la dernière manche