Kevin Magnussen s’est engagé avec le programme LMDh de BMW et disputera notamment le championnat du monde d’endurance en 2025.
Après son retour inattendu en F1 début 2022 chez Haas, Kevin Magnussen s’est retrouvé sans baquet dans la discipline reine en vue de la saison 2025, l’écurie américaine alignant un duo 100% renouvelé avec Esteban Ocon et Oliver Bearman.
Privé de F1 en 2025, Kevin Magnussen s’est donc tourné vers l’endurance en rejoignant le programme LMDh de BMW M Motorsport. BMW engage sa BMW M Hybrid V8 en championnat du monde d’endurance (WEC) mais également en IMSA.
Lire aussi : Haas confirme Esteban Ocon pour les essais d’après-saison d’Abou Dhabi
“Je suis heureux et fier de représenter une marque de sport automobile aussi emblématique que BMW dans certaines des courses les plus légendaires du monde”, s’est réjoui Kevin Magnussen. “Après dix ans en Formule 1, j’entame un nouveau chapitre passionnant et j’ai hâte de relever le défi au volant des voitures de sport les plus innovantes et les plus perfectionnées de l’histoire des courses d’endurance. Un grand merci à BMW M Motorsport pour cette fantastique opportunité. J’ai hâte de commencer la préparation et de lancer la saison 2025 avec le reste de l’équipe.”
“Kevin Magnussen est un ajout exceptionnel à notre programme LMDh”, a indiqué Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. “Au cours des dix dernières années, il a régulièrement démontré sa rapidité au plus haut niveau en Formule 1. Grâce à sa grande expérience, il est un véritable atout pour notre projet. Le fait qu’il ait déjà effectué une saison complète avec un prototype de voiture de sport en 2021 est un autre avantage pour nous, car cela facilitera certainement son acclimatation à la BMW M Hybrid V8. Je suis très heureux que Kevin Magnussen fasse désormais partie de la famille BMW M Motorsport.”
Lire aussi : Russell : “Verstappen n’aurait probablement pas dû remporter” le titre 2024
La transition de Kevin Magnussen vers l’endurance avec BMW est un développement passionnant pour lui et pour le sport. Son expérience en Formule 1 apportera sans aucun doute des perspectives précieuses au programme LMDh. Je me demande comment ses compétences vont se traduire en endurance, notamment en termes de stratégie et de travail d’équipe. Pensez-vous que ce changement va enrichir son style de conduite, ou rencontrera-t-il des défis pour s’adapter aux exigences différentes de la course d’endurance ?