McLaren ne veut pas reproduire avec Norris ce qu’il s’est passé avec Vandoorne

20 décembre 2018

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a déclaré que son objectif était de comprendre pourquoi Stoffel Vandoorne avait tant lutté en 2018, afin d’éviter de revivre la même situation avec le jeune Lando Norris en 2019.

En 2018, Vandoorne n’a jamais réussi à surclasser son coéquipier Fernando Alonso, terminant la saison à la seizième place avec seulement 12 points marqués en 21 courses.

En septembre, McLaren a donc annoncé que Lando Norris remplacerait Stoffel Vandoorne pour la prochaine saison, le Belge ayant pour sa part trouvé refuge en Formule E avec l’équipe HWA [filiale de Mercedes] et travaillera également en F1 dans le simulateur de Mercedes.

« Nous reconnaissons qu’une personne comme Vandoorne est un très bon pilote de course, mais pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné. » déclare Brown.

« Nous assumons notre part de responsabilité, et voulons comprendre pourquoi ce pilote avec un si bon pedigree n’a pas fonctionné. »

« Nous ne voulons pas reproduire cela, car nous avons peut-être mal compris ou contribué à ce manque de succès. »

En 2019, Lando Norris fera équipe avec le pilote espagnol Carlos Sainz, tout droit arrivé de chez Renault.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.