Valentino Rossi confirmé de retour en GT3 à Indianapolis

La légende du MotoGP confirme son retour à l’Indianapolis Motor Speedway pour la première fois sur quatre roues…
Valentino Rossi a officiellement confirmé sa participation à l’Indianapolis 8 Hours. Le pilote officiel BMW M Motorsport, classé Silver, prendra le départ aux côtés de Kelvin van der Linde et Charles Weerts dans la BMW M4 GT3 EVO n° 46 de l’équipe WRT.
Annoncée jeudi par le constructeur allemand, cette nouvelle fait suite à des mois de spéculations selon lesquelles la légende du MotoGP devenue pilote GT3 ferait partie de l’équipe belge pour l’endurance qui se déroulera du 16 au 18 octobre et clôturera les saisons de l’Intercontinental GT Challenge et du GT World Challenge America powered by AWS.
La participation de Rossi a été rendue possible en grande partie grâce à un changement dans le règlement sportif de la course de cette année, qui a vu la suppression de la catégorie IGTC Pro, ce qui a conduit toutes les équipes IGTC à s’aligner sur les règles du GTWC America qui imposent la présence d’un pilote Silver dans chaque voiture participant à la catégorie reine.
Le nonuple champion du monde moto a remporté sa première victoire à l’Indianapolis Motor Speedway lors de la course MotoGP 2008 et fera ses débuts sur quatre roues au Brickyard.
Al Faisal Al Zubar, concurrent de la WRT dans la GTWC Europe Gold Cup, également classé Silver par la FIA, remplira cette condition dans la BMW n° 777 de l’équipe aux côtés d’Augusto Farfus et Raffaele Marciellio.
BMW a choisi de séparer van der Linde et Marciello, qui ont remporté avec Weerts les 1000 km de Suzuka le mois dernier, afin d’avoir deux chances de remporter le championnat des pilotes IGTC.
Le Sud-Africain arrivera à Indianapolis avec cinq points d’avance sur Marciello, Farfus et le champion IGTC en titre Weerts occupant respectivement les troisième et quatrième places du classement, mais ils n’auront désormais plus aucune chance de remporter le titre puisqu’ils piloteront les mêmes voitures que leurs coéquipiers en tête du championnat.
Van der Linde et Marciello seront les deux seuls pilotes mathématiquement en mesure de remporter le titre de champion IGTC, le cinquième, Alessio Piciarello, de Porsche, ne pouvant rattraper son retard actuel de 40 points, avec un maximum de 25 points à gagner lors de la finale de la saison.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
