Les conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, estime que Max Verstappen s’est clairement démarqué de son coéquipier Daniel Ricciardo l’an dernier.
Max Verstappen a terminé la saison 2018 à la quatrième position au classement des pilotes, alors que Daniel Ricciardo, qui a connu huit abandons, a terminé à la sixième place.
Outre ses abandons dû à des problèmes mécaniques, Ricciardo était moins rapide que son coéquipier l’an dernier, c’est en tout cas ce que pense Helmut Marko.
« Il y a des données spécifiques à ce sujet, en qualifications, l’écart avec Ricciardo est plus grand et en course il est un peu plus rapide. » explique Marko dans les colonnes d’Autosport.
« C’est étrange parce que Max glisse plus souvent, mais il est toujours capable de garder ses pneus en vie. Il a développé cela, puisque ce n’était pas la cas lorsqu’il est arrivé chez nous. »
« Au cours de la seconde année [2017], Ricciardo a un peu reculé, mais il l’a reconnu. Après cela, il a travaillé de façon intensive avec son physiothérapeute et a travaillé sur d’autres choses le concernant lui-même. »
« Mais lors de la seconde moitié de la saison 208, Verstappen s’est clairement démarqué de Ricciardo. Le problème fondamental chez Verstappen était son manque de contrôle et de patience. Le fait est que Verstappen est rapide, il ne doit pas prouver en permanence qu’il est le plus rapide, il n’en a pas besoin. »
Daniel Ricciardo a quitté l’équipe Red Bull Racing à la fin de la saison 2018, le pilote australien a rejoint l’équipe Renault en 2019 où il fera équipe avec Nico Hulkenberg.
Max Verstappen
La voiture de Ricciardo s’est clairement démarquée aussi.