L’ancien pilote de Formule 1, Felipe Massa, qui évolue désormais en Formule E, admet que le passage d’une F1 thermique à une monoplace 100% électrique n’est pas facile.
Le pilote brésilien évolue en Formule E avec l’équipe Venturi en 2019, mais outre sa grande expérience du sport automobile, Massa admet volontiers que les différences entre F1 et FE sont grandes.
« Ce n’est pas facile, parce qu’il y a beaucoup de choses que vous devez changer par rapport à la Formule 1, en particulier lorsque vous pilotez. » explique Massa.
« J’ai fait quelques essais, et je pense qu’étape par étape, je vais mieux comprendre comment se déroulent les procédures en Formule E. »
« Il y a tellement de domaines différents, en particulier lors des courses, alors que pendant les qualifications vous devez faire avec plus de puissance sur un seul tour. »
« Encore une fois, il y a tellement de choses différentes [par rapport à la Formule 1], les pistes urbaines, étroites, avec une faible adhérence. Il y a beaucoup à apprendre, mais j’espère pouvoir faire les choses de la bonne manière. »
Qualifié Quinzième au départ du ePrix de Marrakech le week-end dernier, Felipe Massa n’a pas connu une course facile et a terminé à la dix-huitième position au volant de sa Venturi.