Lando Norris, qui a rejoint l’équipe McLaren en 2019 en tant que pilote titulaire, admet qu’il a toujours eu une réputation de pilote « gentil » dans les catégories inférieures.
Depuis ses débuts en Karting, Lando Norris n’a jamais voulu être agressif en piste contre ses concurrents, et cela l’a peut-être servi puisque le Britannique se retrouve désormais en Formule 1 à l’âge de 19 ans.
« Je ne peux pas piloter salement, je dirais même que je suis un peu trop amical sur la piste. » explique Norris dans un entretien accordé à AMUS.
« J’ai toujours été « le bon gars » en Karting. Bien-sûr, cela a des conséquences positives, mais aussi négatives, mais je peux aussi vraiment me mettre en colère. »
« Surtout pour moi-même, par exemple, si je fais une erreur en qualifications, je me réprimande souvent. »
Interrogé pour savoir s’il n’avait pas peur de terminer comme Stoffel Vandoorne, qui a été remercié après deux saisons compliquées et qui a été largement battu par son coéquipier Fernando Alonso, Lando Norris affirme qu’il n’est pas inquiet pour le moment.
« Il m’est difficile de dire de quoi il s’agit et s’il a pu obtenir le rendement maximal. Je me concentre uniquement sur moi-même, et si Carlos [Sainz] me bat dés la première course, je vais analyser exactement dans quel domaine il a été le plus fort. »
« J’ai toute une saison pour apprendre et m’adapter, je ne suis donc pas inquiet pour le moment. Mais je pense que je suis bien placé dés le début. »