Lando Norris : « Plus à l’aise en F1 qu’en F2 »

Considéré comme l’une des futures stars de la Formule 1, le jeune Lando Norris débutera sa carrière en catégorie reine du sport automobile cette année avec l’équipe McLaren.

Le Britannique, âgé seulement de 19 ans, a débuté sur deux roues, mais après une grosse chute à vélo, Norris a décidé de se tourner vers le karting et a tout de suite adhéré.

Quelques années plus tard, le voici devenu pilote titulaire au sein de l’une des écuries de Formule 1 les plus titrées de l’histoire, et après avoir remporté le titre en Formule 3 en 2017 et être devenu vice champion de Formule 2 en 2018.

Hautement considéré par les dirigeants de l’équipe McLaren, Norris admet volontiers qu’il se sent plus à l’aise en Formule 1 qu’en Formule 2.

« Les pneus sont également un sujet sensible en Formule 1, il existe des tracés, comme le Mexique, où l’Hyper-Tendre se dégrade après un tour seulement. » explique Norris à AMUS.

« Il est difficile de comprendre comment réagir à cela au cours d’une courte séance d’entrainement, mais pour une raison quelconque, je me sens beaucoup plus à l’aise en Formule 1 qu’en Formule 2. »

« Je me sens mieux lorsque je suis à la limite, et je peux plus facilement identifier les domaines dans lesquels je dois m’améliorer. »

Lando Norris sera le coéquipier de l’expérimenté Carlos Sainz en 2019; alors que les deux pilotes auront la lourde tâche de faire revenir McLaren au sommet après quatre années compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Villeneuve : « C’est le fait d’être chez Mercedes qui bloque Ocon »

Connaissez-vous la double vie du patron de Pirelli en F1 ?