Alexander Albon se prépare activement pour ses débuts en Formule 1 avec l’équipe Toro Rosso, il s’agira d’une grande première pour le Thaïlandais, qui n’a jamais piloté de F1 dans sa carrière.
Albon fera équipe avec le Russe Daniil Kvyat en 2019 et sait qu’il devra être au top de sa forme, mais aussi au top de son pilotage, afin d’impressionner les dirigeants de Red Bull dés sa première année.
« Je pense qu’il s’agira surtout de se mettre vite dans le rythme. » explique Albon. « J’ai quatre journées d’essais à Barcelone et je n’ai pas piloté de Formule 1 avant. »
« Il n’y a pas beaucoup de temps avant Melbourne, et ces voitures sont évidemment très différentes des Formule 2, elles sont bien plus rapides. Il faudra donc, avant tout, essayer de bien connaître la voiture et d’être rapide. »
Alexander Albon se prépare physiquement aussi, afin d’être prêt pour ses débuts en catégorie reine du sport automobile.
« J’ai fait quelques tests, des tests cardios aussi, des tests sanguins et des scanners. Je prépare mon cou autant que possible. »
« Je sais que ça va être exigeant physiquement, c’est donc là-dessus que je me concentre actuellement. J’ai mon entraîneur avec moi et nous faisons le nécéssaire pour que je sois au meilleur de ma forme d’ici Melbourne. »