Nico Rosberg estime que la Formule 1 devra inévitablement passer au tout électrique dans un futur plus ou moins proche.
Le champion du monde 2016, qui est en visite au forum économique mondial de Davos, pense que la discipline reine du sport automobile n’aura pas d’autre choix que d’abandonner les moteurs thermiques à l’avenir.
« Lorsque j’étais pilote de Formule 1, j’étais complétement concentré sur ce que je faisais et je ne pouvais pas regarder le monde différemment. » explique l’Allemand.
« Mais lorsque vous voyez que le monde entier vend des voitures électriques ou à hydrogène, la Formule 1 ne peut pas continuer à fonctionner à l’essence. »
« Cela n’aurait aucun sens, je pense qu’ils vont devoir y passer à un moment donné. Il y a deux ans, personne ne voulait se préoccuper des voitures électriques, et désormais, même plus plus grands partisans des voitures fonctionnant à l’essence sont devenus moins biaisés et commence à changer d’avis. »
Nico Rosberg a quitté la Formule 1 juste après avoir remporté son premier titre de champion du monde en 2016. L’Allemand est désormais consultant pour la télévision allemande, mais est aussi devenu actionnaire de la Formule E, la discipline 100% électrique de la FIA.
Des F1 à la vapeur, avec du charbon, quoi de mieux ?