in

Nico Rosberg : « Vettel va devoir se méfier de Charles Leclerc »

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, estime que Sebastian Vettel va devoir se méfier de son nouveau coéquipier chez Ferrari, le jeune Charles Leclerc.

Leclerc a signé un contrat avec la Scuderia Ferrari en 2019 où il fera équipe avec le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel.

Pour Nico Rosberg, qui a mené une grande bataille en 2016 contre son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, le pilote allemand va devoir impérativement sortir de sa zone de confort dans laquelle il évoluait au cours des dernières saisons s’il ne veut pas se faire battre par Charles Leclerc dés sa première saison avec Ferrari.

« Vettel va devoir se méfier, car Leclerc est très fort, il n’aura plus sa zone de confort qu’il avait avec Kimi [Raikkonen]. » déclare Nico Rosberg à Autosprint.

A lire aussi : 

« Désormais cela va être différent, Seb devra être parfait s’il veut gagner. Je ne sais pas exactement ce qu’il lui est arrivé [en 2018], mais c’est du sport, parfois il semble que tout se passe bien, et vous avez juste besoin d’une erreur pour vous abattre. Vous perdez votre confiance et tout va mal. »

« Il m’est arrivé la même chose conte Lewis Hamilton en 2015. Avec Lewis, je devais changer d’attitude, j’ai décidé que je devais être le seul à diriger le match. »

« Lewis a toujours tendance à imposer ses règles, mais j’ai pris le contrôle pour ne pas lui permettre de trouver la motivation, et j’ai gagné. »

« Vettel est supérieur [par rapport à Hamilton] en termes de dévouement au travail, il travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs, c’est un dévouement que Hamilton n’a pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Les horaires de chaque séance du ePrix de Marrakech

Toro Rosso annonce un partenariat avec Randstad Italia