Sergio Perez estime que ses performances en Formule 1 ont été sous-évaluées au cours des deux dernières saisons, notamment par rapport à son ancien coéquipier Esteban Ocon.
Le pilote mexicain, Sergio Perez a terminé huitième du championnat du monde 2018, soit quatre places et treize points d’avance sur Esteban Ocon.
Perez, qui a rejoint l’équipe Racing Point en 2014, débutera cette année sa sixième saison avec la formation basée à Silverstone et aura le droit à un nouveau coéquipier en la personne de Lance Stroll, le fils du nouveau patron de l’équipe.
Interrogé sur ses performances moins bonnes que son ancien coéquipier Esteban Ocon l’an dernier lors des séances de qualifications où Ocon l’a battu 16 à 5, Sergio Perez a expliqué qu’il a dû travailler durant toute une saison avec une monoplace qui ne lui convenait pas forcément.
« Je pense que les résultats étaient clairs, il [Ocon] était le meilleur en qualifications, même si la marge était extrêmement faible. » déclare Perez au magazine britannique Autosport.
« Il y avait moins d’un dixième entre nous en qualifications, mais j’étais meilleur en course. J’ai récolté plus de points et j’ai eu de meilleurs résultats. »
« Pour être honnête, je ne me sentais pas très en confiance avec la voiture cette année-là. J’ai eu beaucoup de mal à équilibrer la voiture tout au long de l’année, mais j’ai réussi à en tirer le maximum en course. »