Sergio Perez estime que Sauber est l’équipe à surveiller en 2019

23 janvier 2019

Le pilote mexicain, Sergio Perez,  considère désormais l’équipe Sauber comme une vraie menace au championnat du monde de Formule 1.

Lanterne rouge du championnat en 2017, l’écurie Sauber a inscrit 48 points lors de la campagne 2018 et s’est placée à la huitième position au classement des constructeurs, à seulement quatre points de l’équipe Racing Point [7e].

Perez, qui a roulé pour l’équipe Sauber dans le passé, se méfie énormément de la formation dirigée désormais par le Français Frédéric Vasseur, d’autant qu’en 2019, l’écurie basée à Hinwil pourra aussi compter sur l’expérience du champion du monde 2008, Kimi Raikkonen.

« Ils ont traversé une période difficile pendant quelques années, mais désormais, avec le partenariat qu’ils ont avec Ferrari, je pense qu’ils sont de retour. » explique Sergio Perez à Autosport, alors qu’il entamera sa sixième année avec Racing Point en 2019.

« On voit que Fred [Vasseur] est un grand leader d’équipe, et je pense qu’ils font de grands progrès. C’est vraiment l’équipe à surveiller. La saison prochaine, ils seront très haut placés, j’ai vraiment hâte d’y être. »

Sauber a dévoilé cette semaine la date de présentation de sa monoplace 2019, l’écurie dévoilera sa nouvelle création le 18 février à 08h20 en direct de Barcelone lors de la première journée des essais hivernaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.