Les équipes de F1 s’apprêtent à participer à la septième et avant dernière journée des essais hivernaux ce jeudi à Barcelone.
Seconde et dernière session des essais hivernaux avant de s’envoler vers l’Australie pour la première course de la saison, les équipes devraient commencer à travailler sur la performance lors des ces deux dernières journées.
Tout comme pour les six journées précédentes, les pilotes des différentes écuries se partageront le volant à tour de rôle durant ce jeudi, alors que la journée de demain sonnera la fin officielle des essais hivernaux 2019.
Au programme, huit heures de roulage par jour, une seule monoplace par équipe, deux pilotes par écurie et un seul objectif commun : Rouler le plus possible.
Sainz au sommet de la feuille des temps ce mercredi
Ce mercredi, c’est le pilote McLaren, Carlos Sainz, qui a terminé la journée au sommet de la feuille des temps en 1.17.144. L’Espagnol a devancé la Racing Point de Sergio Perez et la Ferrari de Sebastian Vettel.
La journée a d’ailleurs été marquée par l’accident de Sebastian Vettel en matinée, le pilote allemand a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé frapper les barrières de pneus.
La journée de travail de l’équipe italienne a pris fin prématurément, alors que Sebastian Vettel a dû faire un passage par le centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires.
Cet accident, qui a empêché Ferrari de rouler pour le reste de la journée, a obligé l’équipe à modifier son programme pour les deux dernières journées. Ce jeudi, c’est Charles Leclerc qui sera au volant de la SF90, tandis que Sebastian Vettel roulera toute la journée de vendredi.
Les pilotes en piste ce jeudi à Barcelone
Mercedes : Hamilton (M), Bottas (AM)
Ferrari : Leclerc
Red Bull : Gasly
Haas : Magnussen (M), Grosjean (AM)
Williams : Russell
Renault : Hulkenberg (M), Ricciardo (AM)
Racing Point : Stroll
Toro Rosso : Albon
Alfa Romeo : Giovinazzi
McLaren : Norris