Williams assure qu’elle sera prête pour le Grand Prix d’Australie

williams FW42 george russell 2019

Malgré son retard en ce début d’année, l’équipe Williams Racing assure qu’elle sera prête pour le Grand Prix d’Australie 2019.

Interrogée sur les attentes de l’équipe concernant la manche inaugurale du championnat du monde de F1 2019 programmée à Melbourne le 17 mars, Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, a tenu à rassurer les fans de la formation britannique.

Très en retard sur  la production du châssis de la FW42 au cours de l’hiver, l’équipe Williams a débuté les essais hivernaux 2019 avec un peu plus de deux jours de retard par rapport aux autres équipes.

Après les quatre premières journées de tests à Barcelone, Williams n’aura parcouru que 410 kilomètres avec sa monoplace, soit l’équivalent de 88 tours du circuit de Catalunya, bien loin des 2840 kilomètres bouclés par Mercedes par exemple avec sa W10.

En dépit des problèmes économiques que rencontre l’écurie depuis un certain temps et du peu de kilomètres parcourus au cours de la première session des essais hivernaux, beaucoup estiment que Williams arrivera à Melbourne pour le Grand Prix d’Australie 2019 avec un manque de pièces détachées pour sa FW42, ce qui limitera sensiblement le roulage de l’équipe au cours du premier week-end de course de la saison.

Tout sera prêt pour Melbourne

Mais pour Claire Williams, toutes ces rumeurs restent à l’heure actuelle infondées, alors qu’elle assure que Williams sera prête pour la première manche de l’année.

« Je peux vous garantir que nous n’aurons pas juste deux monoplaces en Australie, nous aurons également un châssis de rechange, ainsi que de nombreuses pièces. » assure la patronne de l’écurie basée à Grove en Angleterre.

« Ce serait un euphémisme de dire que ces derniers jours ont été un véritable cauchemar pour nous, mais nous avons enfin notre FW42 [la monoplace est arrivée à Barcelone deux jours après le début des essais], et nous pouvons enfin commencer à travailler de la bonne manière. »

L’an dernier, l’équipe Williams a terminé à la dernière position au championnat du monde de Formule 1, l’équipe britannique n’a marqué que 7 points après 21 courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.