Le pilote australien, Daniel Ricciardo, est incapable de situer Renault dans la hiérarchie après les six premières journées de tests à Barcelone.
Depuis le début des essais en Catalogne, il est vrai qu’il est bien difficile d’arriver à prédire quelle équipe sera la plus rapide à Melbourne pour la première course de la saison 2019, tant les écuries cachent leur jeu, y compris Renault.
S’il ne fait quasiment aucun doute que les trois top teams seront bien au rendez-vous en 2019, nous ne sommes pas à l’abris de voir quelques surprises dés la première course de l’année, alors que Ricciardo pour sa part, essaie toujours de comprendre où se situe Renault.
« On dirait bien que le milieu de peloton est serré, et je suppose que les trois équipes de pointe ont toujours un peu de marge sur les autres. » déclare Daniel Ricciardo.
« Mais je ne sais pas, si on regarde le chrono de Sainz [ce mercredi], et même si c’est avec les pneus les plus tendres, ça reste un 1.17.1, ce qui est assez rapide. »
« Mais encore une fois, nous ne sommes pas tous en piste au même moment et avec les mêmes quantités de carburant. »
La réponse à Melbourne
« Si un pilote signe un chrono à 10h00 et un autre à 11h00, c’est complètement différent. En réalité, nous ne saurons pas avant les qualifications de Melbourne, lorsque tout le monde aura la même quantité de carburant, les mêmes pneus et les mêmes conditions de piste. »
« Pour le moment, je dirais que ce milieu de grille est serré, tout le monde semble capable d’aller sous les 1.17. »
« Ce n’est qu’une supposition, mais j’aimerais croire que nous sommes à l’avant du milieu de grille, mais pour l’instant, il n’y a aucune preuve évidente. »
« Notre objectif est d’abord d’être quatrième ou mieux, mais l’équipe essaie vraiment de combler l’écart avec les trois premiers, mais comme vous le savez, cet écart est important et cela ne se fera pas du jour au lendemain. »