Kubica espère que Williams pourra travailler sur la performance pour les deux derniers jours de tests

28 février 2019
robert kubica williams

Avec 130 tours bouclés sur la seule journée de mercredi, Robert Kubica et Williams ont connu une journée productive à Barcelone, pourtant, le Polonais dresse un bilan mitigé à deux jours de la fin des essais hivernaux.

Le pilote Williams regrette que son équipe ait perdu plus de deux jours de roulage lors de la première semaine des tests en raison d’un retard de production de la FW42.

Ce retard a des répercussions sur le programme de Williams durant ces essais, et l’équipe n’a toujours pas eu le temps de travailler sur la performance de la monoplace.

Kubica espère donc que l’équipe pourra entamer son travail de préparation pour la première course de l’année au cours des deux derniers jours de la semaine à Barcelone.

« C’était une journée d’essais normale, mais malheureusement, nous sommes un peu en retard par rapport à notre programme d’essais à cause des problèmes de la semaine dernière. » explique Robert Kubica.

« J’ai donc des sentiments mitigés, d’un côté, c’est positif que nous ayons pu faire beaucoup de tours, mais de l’autre, nous manquons de beaucoup de temps. Nous ne sommes pas dans la position dans laquelle nous voulions être, c’est en tout cas mon point de vue et la vision des ingénieurs. »

« Nous collectons beaucoup de données, nous vérifions beaucoup de choses, mais j’espère que nous pourrons jouer un peu plus avec la voiture au cours des deux dernières journées, afin de voir comment elle va réagir. »

« Mon objectif est toujours le même, faire de mon mieux et faire ce que l’on me demande. Au final, il y a des priorités, et aller en Australie avec peu de kilomètres n’aide en rien. C’est pourtant la réalité et je dois m’assurer de maximiser mon temps de piste.« 

0 Comments

  1. Si en prod déjà la voiture est pas livré en temps et en heure comment évider la place de lanterne rouge… Perdre deux jours d essaie, C’est une catastrophe, Dure pour Kub mais après son exploit d avoir réintégré une monoplace, C’est le meilleur pilote pour relever ce genre de défi. Comme il avait fait en début de carrière ou il était aux avant poste avec des voitures peu performantes. Go go kub !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.