Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la matinée de cette septième journée de tests à Barcelone en 1.16.231.
Le pilote Ferrari devance la Toro Rosso d’Alex Albon et la McLaren de Lando Norris juste avant la pause déjeuner.
Derrière, Pierre Gasly, Nico Hulkenberg, Lance Stroll, Antonio Giovinazzi, Lewis Hamilton, George Russell et Kevin Magnussen complètent le top dix.
Ça commence à aller vite à Barcelone
Pour cette septième et avant dernière journée des essais hivernaux, les pilotes ont commencé à travailler sur la performance ce jeudi.
Absolument tous les pilotes en piste ce matin sont descendus sous la barre symbolique du 1.19′, alors qu’il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives de cette journée puisque nous ne connaissons pas les charges de carburant et les cartographies moteur de chaque monoplace.
Quoi qu’il en soit, c’est Alexander Albon, au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda, qui est devenu le premier pilote de ces essais 2019 à être descendu sous le 1.17′ avec un chrono signé en 1.16.882 avec les pneus les plus tendres proposés par Pirelli.
Le Thaïlandais a été rejoint quelques minutes plus tard par le pilote Ferrari, Charles Leclerc, qui a signé finalement le meilleur temps de la matinée en 1.16.231 (pneus C5).
Pour rappel, la pôle position du Grand Prix d’Espagne 2018 a été signée par Lewis Hamilton en 1.16.173 l’année dernière.
Aucun problème technique
Du côté des problèmes mécaniques, rien à signaler ce matin à Barcelone, puisque aucune monoplace n’est tombée en panne en piste.
On cache son jeu chez Mercedes
Pendant ce temps-là, on continue à cacher son jeu chez Mercedes, Lewis Hamilton s’est contenté d’aligner les tours ce matin, il est le pilote le plus assidu en piste avec olus de 80 tours bouclés.
Ça devrait aller plus vite dans l’après-midi
Avec des températures plus clémentes et un asphalte nettoyé par les monoplaces en matinée, le chrono devrait encore descendre cet après-midi à Barcelone.