Renault annonce un gain d’environ 50 chevaux sur son moteur 2019

1 mars 2019
daniel ricciardo renault

Le directeur général de Renault Sport Racing a confirmé les progrès réalisés par Renault en termes de puissance moteur en 2019.

Selon Cyril Abiteboul, l’unité de puissance Renault 2019 affiche une puissance nettement supérieur à celle de l’unité de puissance 2018, soit environ 50 chevaux de plus.

Les tests effectués en piste depuis sept jours à Barcelone sont en corrélation avec les chiffres obtenus cet hiver par Renault sur le banc d’essais à Viry-Châtillon.

« Notre handicap côté moteur devrait être comblé. Nous avons fixé des objectifs élevés pour cette année, que nous avons atteints. » a annoncé Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à L’Equipe.

« Cela fait un peu trop longtemps que nous le traînons [le handicap], les chiffres du banc d’essais cet hiver étaient bons, et ceux sur la piste sont en corrélation. »

La confirmation des progrès

« Nous avons désormais la confirmation des progrès réalisés qui étaient dans le plan de restructuration. Mais ce gain moteur devra être comparé à celui de la concurrence à Melbourne. »

« Je ne veux donner aucun chiffre précis, mais je dirais que nous sommes désormais entre 20 et 50 chevaux de plus que la spécification 2018 de notre moteur. »

Renault, ainsi que les autres équipes, devraient faire parler la poudre ce vendredi à Barcelone pour l’ultime journée des essais hivernaux durant laquelle on s’attend à des records en piste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.