Esteban Ocon : « Si une opportunité se présente, je la saisirai »

2 mars 2019
esteban ocon mercedes pilote de réserve 2019

Esteban Ocon, qui fait désormais partie de l’équipe Mercedes en F1, assure qu’il n’hésitera pas un seul instant à saisir la moindre opportunité qui se présentera à lui.

Le pilote français, Esteban Ocon, qui a fait ses débuts en Formule 1 avec la modeste écurie Manor Racing en 2016, a ensuite rejoint l’écurie Force India [désormais Racing Point] avec qui il a participé à deux saisons complètes aux côtés de Sergio Perez.

Mais depuis le rachat de l’équipe Force India en août 2018, Ocon a dû laisser sa place pour la saison 2019 au fils du nouveau propriétaire de l’équipe, le Canadien Lance Stroll.

Esteban Ocon pour sa part, a trouvé refuge chez Mercedes, pour qui il travaille en tant que pilote de réserve et de développement aux côtés du Mexicain Esteban Guttierez et du Belge Stoffel Vandoorne.

Interrogé pour savoir comment il vivait cette situation loin de la piste, Esteban Ocon assure qu’il se sent bien dans son nouveau rôle, bien qu’il insiste sur le fait qu’il attend la moindre opportunité pour revenir en F1.

« Cette situation, je la vis bien. » explique le Français Esteban Ocon au micro de la RTBF.

« J’ai un nouveau rôle chez Mercedes, c’est mon top team, une écurie qui a gagné énormément de titres ces dernières années. C’est aussi l’équipe qui me soutient depuis longtemps, je fais d’ailleurs toujours partie du Mercedes Junior Team. »

« Ils sont venus me chercher à différents moments cruciaux de ma carrière, et maintenant, je suis dans l’équipe. Certes, j’ai un rôle de pilote de réserve, mais ils comptent sur moi. »

« Je vais passer beaucoup de jours dans le simulateur, je vais développer la voiture au maximum. Je serai sur tous les Grands Prix, et je serai présent s’il y a une opportunité. Et si une opportunité se présente, je la saisirai ! »

0 Comments Leave a Reply

      • Je ne crois pas qu’il arrivera a faire des GP avec son handicap. Si après 6 ou 8 GP, il finit toujours dernier à 2 tours par exemple, il va falloir se poser des questions Et ce qu’on a vu de la Williams aux essais n’est pas encourageant, la dernière place est possible.

        • Je vois pas trop ce que son bras à avoir avec son endurance. Il finira là où la voiture le permettra.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.