La FIA a décidé de repousser de quelques jours la date limite de dépôt des dossiers de l’appel d’offres lancé pour la fourniture de boîtes de vitesses standardisées pour la période de 2021 à 2024.
La fédération a publié une mise à jour ce vendredi à Melbourne dans laquelle elle précise que la date butoir des dossiers pour l’appel d’offres concernant la fourniture des boîtes de vitesses standardisées est repoussée de quelques jours afin d’encourager la soumission d’offres.
Initialement programmée le 14 mars, la date limite est désormais fixée au 19 mars 2019, soit mardi prochain.
« Afin d’encourager la soumission d’offres, la FIA a décidé de repousser la date limite […] au 19 mars 2019, 12h00. » peut-on lire dans le communiqué de la FIA.
Lancement d’une série d’appel d’offres
Au terme du dernier conseil mondial du sport automobile qui s’est tenu à Genève ce jeudi, la FIA a publié un court communiqué dans lequel elle précise : « Le conseil a approuvé le lancement d’une série d’appel d’offres concernant le développement en cours du règlement technique 2021. »
Cette série d’appel d’offres doit viser à rendre la Formule 1 plus équitables à partir de 2021, alors que le plafonnement budgétaire sera également l’un des grands chantiers de la discipline au cours des deux prochaines années.
Toutes ces mesures devraient permettre de réduire les écarts entre les plus grandes équipes et le milieu de la grille, ce qui devrait améliorer le spectacle et donc l’attrait de la Formule 1 pour les spectateurs.