Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

EL1 : Hamilton un souffle devant Vettel et Leclerc

lewis hamilton mercedes

C’est le pilote Mercedes, Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps en  1.23. 599 lors de la toute première séance d’essais libres de la saison 2019 en Australie.

Au terme de cette première séance d’essais libres de l’année [EL1], Lewis Hamilton devance de 38 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de  74 millièmes la SF90 pilotée par Charles Leclerc.

Derrière, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Kimi Raikkonen, Daniil Kvyat, Pierre Gasly, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg complètent le top dix de la séance.

Alex Albon part à la faute

Le pilote Toro Rosso Alex Albon, qui effectue ses grands débuts en F1 cette année, a commis une petite erreur de pilotage à la sortie du virage 2 du circuit de l’Albert Park de Melbourne.

La STR14 du pilote thaïlandais est allée frapper le mur de béton à vitesse modérée, mais Albon a réussi à ramener sa monoplace jusqu’au stand malgré les dégâts.

La Renault d’Hulkenberg sur les tréteaux

L’équipe Renault a détecté un problème d’ordre électronique sur la monoplace de Nico Hulkenberg, obligeant le pilote allemand à rester dans son garage une longue période.

Le pilote Renault a finalement pu prendre la piste à dix-huit minutes de la fin de séance, il termine ces EL1 à la dixième position.

La Williams FW42 de Russell en panne

La monoplace du pilote britannique George Rusell est tombée en panne à la sortie de la voie des stands à une demi-heure de la fin de la séance.

Les mécaniciens de l’équipe se sont empressés de venir chercher la FW42 pour la ramener dans le garage de l’équipe Williams, qui ne connaît pas un début de saison facile.

Les deux pilotes Williams ont d’ailleurs terminé cette première séance d’essais libres de l’année aux deux dernières positions à plus de cinq secondes du meilleur temps signé par Lewis Hamilton.

EL1 : Hamilton un souffle devant Vettel et Leclerc 1

Vous pouvez désormais venir en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Celinium

    15 mars 2019 à 03:58

    L’attente est donc bien terminée. Quel plaisir de voir les monoplaces en piste. C’est 1/2 seconde plus rapide que la libre 1 de 2018. Et dire que certains voyaient une perter de performance de l’ordre de 1.5 seconde au tour entre 2018 et 2019. Les ingénieurs ont bien bossé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Esteban Ocon estime que le rythme de sa Renault sur piste sèche peut lui permettre de marquer de gros points ce dimanche en course

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.