lewis hamilton mercedes

EL1 : Hamilton un souffle devant Vettel et Leclerc

C’est le pilote Mercedes, Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps en  1.23. 599 lors de la toute première séance d’essais libres de la saison 2019 en Australie.

Au terme de cette première séance d’essais libres de l’année [EL1], Lewis Hamilton devance de 38 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de  74 millièmes la SF90 pilotée par Charles Leclerc.

Derrière, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Kimi Raikkonen, Daniil Kvyat, Pierre Gasly, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg complètent le top dix de la séance.

Alex Albon part à la faute

Le pilote Toro Rosso Alex Albon, qui effectue ses grands débuts en F1 cette année, a commis une petite erreur de pilotage à la sortie du virage 2 du circuit de l’Albert Park de Melbourne.

La STR14 du pilote thaïlandais est allée frapper le mur de béton à vitesse modérée, mais Albon a réussi à ramener sa monoplace jusqu’au stand malgré les dégâts.

La Renault d’Hulkenberg sur les tréteaux

L’équipe Renault a détecté un problème d’ordre électronique sur la monoplace de Nico Hulkenberg, obligeant le pilote allemand à rester dans son garage une longue période.

Le pilote Renault a finalement pu prendre la piste à dix-huit minutes de la fin de séance, il termine ces EL1 à la dixième position.

La Williams FW42 de Russell en panne

La monoplace du pilote britannique George Rusell est tombée en panne à la sortie de la voie des stands à une demi-heure de la fin de la séance.

Les mécaniciens de l’équipe se sont empressés de venir chercher la FW42 pour la ramener dans le garage de l’équipe Williams, qui ne connaît pas un début de saison facile.

Les deux pilotes Williams ont d’ailleurs terminé cette première séance d’essais libres de l’année aux deux dernières positions à plus de cinq secondes du meilleur temps signé par Lewis Hamilton.

Vous pouvez désormais venir en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Kevin Magnussen Haas

Magnussen s’attend à ce que Renault monte en puissance en 2019

les pilotes Toro Rosso melbounre

Le patron de Renault mécontent face aux bonnes performances des Toro Rosso