Les équipes de F1 seront informées d’ici la fin du mois de mars sur les propositions de la FIA et de la Formule 1 concernant la nouvelle réglementation qui sera introduite en 2021.
Lors de la prochaine réunion du groupe stratégique qui aura lieu le 26 mars prochain à Londres, des propositions complètes seront exposées aux équipes par la FIA et la F1.
Au menu de cette réunion du groupe stratégique, les équipes et les instances dirigeantes pourront discuter de la réglementation technique des châssis, le règlement moteur, le plafond budgétaire, ainsi que le règlement sportif.
Lors de cette réunion, les équipes présentes pourraient être invitées à voter, mais le groupe stratégique est actuellement constitué de seulement six des dix équipes de la grille, les quatre autres devraient donc logiquement être invitées à y participer.
En cas de vote lors de la réunion du groupe stratégique, il faudrait ensuite passer par un second scrutin par le biais de la commission F1, où toutes les écuries auront la possibilité de voter.
L’unanimité des votes n’est pas nécéssaire pour valider la nouvelle réglementation, cependant, la FIA souhaite que toutes les équipes de la grille soutiennent tous les changements, afin de débuter sur de bonnes bases.