Robert Kubica : « Whiting était une sorte d’icône de la F1 »

robert kubica williams

Le pilote Williams, Robert Kubica, regrette de ne pas avoir pu parler une dernière fois à Charlie Whiting ce mercredi à Melbourne.

Le pilote polonais signe son grand retour en Formule 1 cette année, après huit années d’absence, et comme tous les autres pilotes, Kubica aurait dû échanger avec Charlie Whiting vendredi soir lors du traditionnel briefing des pilotes au Grand Prix d’Australie.

Malheureusement, ce ne sera pas la cas en raison du décès brutal de Charlie Whiting ce jeudi matin en Australie des suites d’une embolie pulmonaire.

Le pilote polonais a aperçu Charlie Whiting ce mercredi sur la piste de Melbourne, mais Kubica n’a pas osé déranger le directeur de course de la FIA qui était en pleine discussion avec Sebastian Vettel.

« C’est un moment difficile, j’ai vu Sebastian [Vettel] et Charlie [Whiting] marcher ensemble hier, et je me suis dit que je n’allais pas les déranger puisque j’allais voir Charlie le vendredi soir au briefing des pilotes. » déclare Robert Kubica ce jeudi à Melbourne.

« Malheureusement, ce ne sera pas le cas. C’est très triste. Il était une sorte d’icône de la Formule 1, mais pas seulement de la Formule 1. »

« Il était… un Racer, respectant également tous les règlements. Il était vraiment le genre de personne à qui on pouvait toujours faire confiance et s’engager, c’est donc un moment très triste. Mes pensées vont à sa famille. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.