Lewis Hamilton a salué la performance de Honda dimanche dernier au Grand Prix d’Australie, après que le motoriste japonais ait signé son premier podium depuis 2008.
Grâce à la troisième position de Max Verstappen à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Honda a en effet signé son tout premier podium depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne lors de la saison 2008 de Formule 1.
Lewis Hamilton, qui a terminé la première manche de la saison à la seconde position, a tenu à saluer le fait que Honda fasse désormais partie du haut de la grille grâce à sa collaboration avec Red Bull.
« Étonnamment, Max Verstappen a réussi à battre les Ferrari. » a déclaré le quintuple champion du monde de Formule 1.
« C’est vraiment bien de voir Honda au sommet, et je pense que cette année ce sera une belle bataille. »
« [concernant la Ferrari de Vettel] Je pense que quelque chose a mal tourné. Mais de toute façon, ils ont une bonne voiture, ils seront également dans le jeu cette année. »
Bientôt une mise à jour pour Honda
Helmut Marko, le consultant motorsport pour Red Bull, a déjà confirmé le week-end dernier qu’une première mise à jour sur le moteur Honda était dans les tuyaux.
« Le patron, qui était à Melbourne, nous a promis qu’il y aurait plus de puissance bientôt. Désormais, c’est à nous de développer le châssis pour rattraper les équipes qui nous précédent. » a déclaré Marko dimanche dernier à Melbourne.